Résolu :Sonde bac à glaçons frigo américain DAEWOO FRSU20DAV

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Aladin

Message par Aladin »

Bonjour,

Je viens de changer le moteur du ventilateur c^té congélateur car le froid n'était pas correctement réparti entre le haut et le bas du compartiment (-15 ° en bas et 5° en haut) et les glaçons ne "prenaient" donc plus ...
Depuis l'eau se change de nouveau en glace. Bingo !

Mais deux pbs :
1. Quand le moteur tourne, on entend un fort vrombissement. Je vais donc le redémonter pour voir si je l'ai bien calé. Un conseil ?
2. Plus important ; Les glaçons prennent mais mettent beaucoup de temps à tomber (au début j'ai bien cru qu'ils ne tomberaient jamais et j'ai forcé le processus en appuyant sur le bouton "test") Depuis il a du vider deux ou trois bacs en une nuit. Est ce normal ? J'avais jusqu'à présent le sentiment que la fabrication était plus rapide ....
Et je me demande donc s'il ne faudrait pas changer la sonde qui est sous le bac à glaçon (ref 3014807100) qui permet de déterminer si la glace est suffisament prise. J'ai relevé au multimètre 3 kohms alors que la documentation semble donner une fourchette de 4,4 à 50 kohms selon température ambiante. votre avis ?

Merci pour votre retour rapide.
Modifié en dernier par Aladin le 15 août 2013, 11:37, modifié 1 fois.

Publicité

Publicité

Germain

Re: Sonde bac à glaçons frigo américain DAEWOO FRSU20DAV

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de la fixation du moteur ventilateur ?

Oui, cela me semble correcte comme délai, il faut le temps que les glacons se forment.
Vérifier que la sonde n'ait pas été déplacée lors de la première intervention.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Aladin

Re: Sonde bac à glaçons frigo américain DAEWOO FRSU20DAV

Message par Aladin »

Bonjour,
Après démontage/remontage, le bruit s'est maintenant atténué sans que je comprenne d'ailleurs vraiment pourquoi. Je considère le problème comme réglé.
En ce qui concerne le délai de fabrication des glaçons, le bac récupérateur est maintenant plein et j'ai retrouvé le plaisir de les faire tomber à la demande, donc plus de pb.
Merci pour votre retour.
Salutations

Répondre