Bonjour,
Mon combiné Congel/Réfrigérateur FTTS36AF20 de chez Whirlpool ne parvient plus à baisser la température dans le compartiment "Frigo".
J'ai démonté l'intérieur du Frigo pour accéder à la sonde et au fameux volet motorisé qui injecte ou pas de l'air en provenance du congel.
Quand je laisse le volet en position ouverte, mon frigo descend à 4 °.
Je soupçonne ce volet d'être foutu... j'ai mesuré au contrôleur universel ses bornes mais je ne sais pas exactement ce que je dois trouver... apparemment
il doit y avoir une impédance ( quelle valeur ?) pour la bobine et un contact O/F (ouvert quand volet ouvert ?).
Sur 2 broches, je trouve une impédance faible d'environ 3 ohms quelque soit la position du volet et sur l'autre l'infini...
Question : Quelqu'un a t-il un renseignement, une idée à me fournir ?
Merci.
Jean-Yves.
Résolu : Volet Motorisé réfrigérateur FTSS36AF20/3
-
Résolu : Volet Motorisé réfrigérateur FTSS36AF20/3
Modifié en dernier par jeanyv78 le 09 juin 2013, 09:55, modifié 1 fois.
- Germain
Re: type / modèle du réfrigérateur Whirlpool
Bonjour,
Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur.
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Slt
Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur.
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Re: Volet Motorisé réfrigérateur FTTS36AF20
Merci de votre réponse.
Effectivement, je n'avais pas écrit toute la séquence de caractère, il me manquait un /3. De plus, j'avais doublé le T et pas le S...
Donc le modèle est un FTSS36AF20/3.
Sur l'étiquette SERVICE, j'ai :
8586 157 11021
11 0715 000290
Merci.
Jean-Yves.
Effectivement, je n'avais pas écrit toute la séquence de caractère, il me manquait un /3. De plus, j'avais doublé le T et pas le S...
Donc le modèle est un FTSS36AF20/3.
Sur l'étiquette SERVICE, j'ai :
8586 157 11021
11 0715 000290
Merci.
Jean-Yves.
- Brelect
Re: CONVOYEUR D AIR réfrigérateur FTSS36AF20/3
Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : 481236138103
Pour le modèle d'appareil suivant : FTSS36AF20/3
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 1236138103
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
Clt
Cette pièce est disponible sous notre référence : 481236138103
Pour le modèle d'appareil suivant : FTSS36AF20/3
Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... 1236138103
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: Volet Motorisé réfrigérateur FTSS36AF20/3
Bonjour,
Et merci de votre réponse.
Comme je suis un peu curieux de nature, avant de commander la pièce, j'ai démonté ce fameux volet...
J'ai branché le 220v sur les broches et a l'intérieur, un petit moteur et un réducteur entraine une roue à came qui fait déplacer par son excentrique la trappe qui s'ouvre/se ferme... Or cette trappe (la partie cachée sous le polystyrène) était cassée. J'ai recollé le plastique avec de la super glu, ré assemblé le volet, j'ai remis tout ça à sa place dans le réfrigérateur, et hop, c'est reparti...
Bonne journée.
JY.
Et merci de votre réponse.
Comme je suis un peu curieux de nature, avant de commander la pièce, j'ai démonté ce fameux volet...
J'ai branché le 220v sur les broches et a l'intérieur, un petit moteur et un réducteur entraine une roue à came qui fait déplacer par son excentrique la trappe qui s'ouvre/se ferme... Or cette trappe (la partie cachée sous le polystyrène) était cassée. J'ai recollé le plastique avec de la super glu, ré assemblé le volet, j'ai remis tout ça à sa place dans le réfrigérateur, et hop, c'est reparti...
Bonne journée.
JY.