Salut l'équipe
J'ai une galère avec mon lave-vaisselle depuis hier soir: il vidange plus du tout, l'eau reste en bas et ça sent pas très bon. J'ai checké le filtre, il était bien gras, plein de résidus alimentaires comme d'hab. Je l'ai bien néttoyé, j'ai aussi mis du vinaigre et du bicarbonate pour désodoriser et dégrossir le truc. Mais ça n'a rien donné, le blocage est plus loin. Ça me fait penser que c'est p'tet la pompe qui à pris un coup, ou alors un gros bouchon de graisse qui s'est formé dans la canalisation d'évacuation, un truc bien costaud que seul un furet haute-pression pourrai déloger. Ça arrive souvent avec le calcaire et tout... Je suis venu sur le forum pour ça. Vaut mieux d'abord chercher la pièce détachée si c'est la pompe qui est HS (je compte sur vos schémas techniques ici pour le diagnostique), ou bien direct penser que la tuyauterie est saturée ? Mon évier à côté fait des drôle de bruits quand la machine essaye d'évacuer, ça glougloute. Est-ce que ça veut dire que le problème vient de la colonne commune et pas de l'appareil lui même ? Si c'est le cas, je vais devoir faire appel a des pros du débouchage, mais j'aimerais être certain de l'origine du soucis avant.