Lecteur CD Onkyo CR-265 indique "no disc"

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre

Ca vaut le coup ?

Le sondage s’est terminé le 07 avr. 2025, 14:08

Oui
2
100%
Non
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 2

bremu

Message par bremu »

Bonjour à tous/toutes,

Ma grand-mère a acheté ce lecteur CD il y a une dizaine d'années, et après un déménagement il indique : "No disc" quand un CD est inséré. Je tente de régler le potentiomètre de la diode, un quart de tour sens horaire, deux quarts de tour, puis trois... Rien ne change. J'essaie dans le sens anti-horaire, même problème rien ne change. Je mesure la tension aux bornes de la diode, montée sur le bloc optique EP-C101, je lis 0V. Je filme la diode pendant fonctionnement avec une caméra pour voir si elle émet, elle ne s'allume pas. Alors je me décide à commander sur Brelect (merci pour le service, vous êtes au top) le même bloc optique. Je retire proprement la soudure de sécurité, j'installe le nouveau bloc, tout se passe nickel, ce n'est franchement pas très compliqué. Et lors du redémarrage, pareil, même message d'erreur, "No disc".

Je me tourne vers vous, savants de ce forum : auriez-vous une idée d'où peut provenir la panne, et est-ce que ça vaut le coup d'intervenir ? (prix du lecteur neuf avec hp : 200€ de mémoire)

Un grand merci d'avance pour votre aide, de ma part et de ma grand-mère qui désespère de pouvoir réécouter un jour ces CD de jazz !
Bonne journée,
Pablo

Publicité

Publicité

Brelect

Re: Lecteur CD Onkyo CR-265 indique "no disc"

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo du bloc optique (coté soudure de sécurité) en place dans votre appareil ?
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

bremu

Message par bremu »

Voici quelques clichés de la pièce quand le lecteur est en place, et quand il est sorti de l'appareil complet
Merci pour votre aide
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Germain

Message par Germain »

Bonjour,
Pouvez-vous vérifier la continuité des pistes sur la plaque du bloc au niveau de la rayure ?

Clt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre