Je vous contacte pour un renseignement technique concernant le remplacement du bloc optique d'un lecteur de CD Rega Jupiter après avoir vu sur votre site la petite vidéo montrant le remplacement d'un bloc laser. Ce lecteur que je possède présente un démarrage difficile des CD, (il lui faut parfois plus de 5 minutes avant qu'il ne démarre, sinon une fois démarré tout fonctionne correctement. Après quelques discussions auprès de réparateurs qui semblent bien connaitre ces lecteurs "anciens", leurs avis optent tous pour le changement du bloc optique.
Le bloc optique de mon Rega Jupiter est un Sony KSS 213 C. La question que je me pose est la suivante:
Dois je changer seulement le bloc optique KSS 213 C, de façon similaire à la vidéo de votre site (voir photo ci-dessous)

ou dois je aussi changer le châssis mécanique complet sur lequel s'insère le KSS213 C, et qui comprends quelques engrenages dont entre autre le système d'entrainement du galet qui entraine le CD? (voir photo ci-dessous)

Je vois le bloc optique KSS 213 C autour de 13€ de la marque Lumonic (qui semble bien évalué sur Amazon), ce prix me paraissant dérisoire, peut on avoir confiance en cet article?
De même, je vois sur votre site le chassis mécanique complet ref: 3354319 CONTIENT KSS213C XXA3010 KSM-213CCM à 69.29€, la marque n'est pas indiquée. J'ai vu le même sur Amazon, plus cher et de marque EEEONE.
Avez-vous un avis sur la fiabilité et la qualité de ces produits? Et si selon vous je devais changer le chassis complet, pouvez vous me confirmer que la référence votre site (3354319) est bien compatible avec mon Rega Jupiter?
Je vous remercie par avance de votre réponse et de m'aider à y voir plus clair avant la bonne réparation à réaliser.