Page 1 sur 1
Whirlpool JQ280
Posté : 28 août 2017, 16:44
par ahlolan
Bonjour,
Nous avons un four micro onde whirlpool JQ280WH. Des étincelles puis de la fumée est apparue à l'intérieur, sur le côté. J'ai posté une photo, c'est juste derrière la plaque avec les 2 vis.
Savez-vous ce qui se trouve derrière et si oui, peut-on commander la pièce chez vous pour la remplacer.
Cordialement.
Re: Whirlpool JQ280
Posté : 28 août 2017, 21:38
par Christian
Bonsoir,
Derrière la plaque mica, c'est bien souvent du "graillon"....Il faut enlever les plaques, bien nettoyer les conduits et remettre des plaques neuves.
Soit le pièces d'origine , en référence constructeur, soit une plaque à découper qui doit se trouver chez tout bon revendeur. Les pièces origine Whirlpool sont ....... chères !!!!
Cordialement
Re: Etincelles dans four micro ondes Whirlpool JQ280WH
Posté : 29 août 2017, 10:28
par Germain
Bonjour,
Ouvrez l'appareil, décharger le condensateur de puissance, et nettoyez la cavité entre le magnétron et la cuve.
Changez les plaques de mica (filtre à ondes) qui sont détériorées.
Voir la photo de feuille de mica à découper suivant les dimensions, par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... ode=361756
Voir la vue éclatée de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/JQ280WH.pdf
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0
Tenez-nous informé de la réussite de votre dépannage.
Clt,
Re: Whirlpool JQ280
Posté : 29 août 2017, 15:49
par ahlolan
Bonjour,
Je viens d'enlever les plaques et en effet cela a besoin de nettoyage. Je vais faire du propre et commander de nouvelles plaques.
Merci beaucoup pour votre aide.