Ecran Noir Samsung LE40B750
Posté : 05 janv. 2016, 18:33
Ma TV Samsung (LE40B750) a été achetée en Oct 2009 .
En Oct 2011, l’écran est devenu noir (avec du son) de plus en plus rapidement après chaque allumage du TV, jusqu’à ne plus pouvoir visualiser d’image, même en le rallumant.
Le service après-vente du magasin d’achat m’a changé (en garantie) la platine Alim / Inverter de réf : BN44-00284A .
Le TV est reparti . Tout est OK.
Le 4 janvier 2016,donc hier, le phénomène est le suivant : lorsque la TV est allumée, l’image est OK, mais après un certain temps , l’image est noir et le son est audible.
Si je rallume le TV, le cycle recommence , l’image devient noir au bout d’un certain temps.
Si je rallume le Tv et je diminue le rétro-éclairage et la luminosité par le Menu, l’écran devient noir après un temps beaucoup plus long (avec du son toujours).
Cela c'était hier...aujourd'hui, le retro-éclairage s'éteint dès qu'il s'allume 2 sec.
A votre avis, est-ce encore la carte BN44-00284A qui pose problème ?
Est-ce les condensateurs qu’il faut changer ?
Est-ce un transfo de rétro-éclairage qui commence à faiblir et qui cause une mise en sécurité de la carte ?
Faut-il changer cette carte pour être tranquille ?
Quels sont les points faibles de ces cartes (on entend souvent parler de ces pannes de cartes Inverter…pourquoi ?)
Comment pourrait-on les rendre fiables ?
Est-ce que cette carte est disponible ? Quel délai avez –vous pour envoyer cette carte ?
Est-ce une carte nouvelle génération( meilleur qualité dans le temps) ou est-elle avec les mêmes points faibles que celle d’origine ?
Je vois sur votre site 2 références : BN44-00264C et BN44-00284A
La carte qui a été installée en dépannage en 2011 est la BN44-00284A.
Votre site m'a dit (par mail) que la BN44-00264C est la carte de remplacement.
Est-elle 100% compatible?
Pourquoi devrais-je choisir ce modèle alors que la BN44-00284A est disponible aussi?
Qu'apporterait cette carte BN44-00264C par rapport à la BN44-00284A?
Merci pour votre aide.
Cordialement
En Oct 2011, l’écran est devenu noir (avec du son) de plus en plus rapidement après chaque allumage du TV, jusqu’à ne plus pouvoir visualiser d’image, même en le rallumant.
Le service après-vente du magasin d’achat m’a changé (en garantie) la platine Alim / Inverter de réf : BN44-00284A .
Le TV est reparti . Tout est OK.
Le 4 janvier 2016,donc hier, le phénomène est le suivant : lorsque la TV est allumée, l’image est OK, mais après un certain temps , l’image est noir et le son est audible.
Si je rallume le TV, le cycle recommence , l’image devient noir au bout d’un certain temps.
Si je rallume le Tv et je diminue le rétro-éclairage et la luminosité par le Menu, l’écran devient noir après un temps beaucoup plus long (avec du son toujours).
Cela c'était hier...aujourd'hui, le retro-éclairage s'éteint dès qu'il s'allume 2 sec.
A votre avis, est-ce encore la carte BN44-00284A qui pose problème ?
Est-ce les condensateurs qu’il faut changer ?
Est-ce un transfo de rétro-éclairage qui commence à faiblir et qui cause une mise en sécurité de la carte ?
Faut-il changer cette carte pour être tranquille ?
Quels sont les points faibles de ces cartes (on entend souvent parler de ces pannes de cartes Inverter…pourquoi ?)
Comment pourrait-on les rendre fiables ?
Est-ce que cette carte est disponible ? Quel délai avez –vous pour envoyer cette carte ?
Est-ce une carte nouvelle génération( meilleur qualité dans le temps) ou est-elle avec les mêmes points faibles que celle d’origine ?
Je vois sur votre site 2 références : BN44-00264C et BN44-00284A
La carte qui a été installée en dépannage en 2011 est la BN44-00284A.
Votre site m'a dit (par mail) que la BN44-00264C est la carte de remplacement.
Est-elle 100% compatible?
Pourquoi devrais-je choisir ce modèle alors que la BN44-00284A est disponible aussi?
Qu'apporterait cette carte BN44-00264C par rapport à la BN44-00284A?
Merci pour votre aide.
Cordialement