Bonjour,
Panne de sèche linge acte II. Je possède un sèche linge Brandt ETE6716F
Après avoir été confronté à un problème sur l'élément chauffant l'été dernier (brillamment résolu grâce à votre aide précieuse) voilà que mon sèche linge m'abandonne à nouveau ...
Cette fois, voici les symptômes: je met en route le sèche linge pour un cycle classique (Prêt à ranger). Il se met en marche, tourne et chauffe pendant 15 minutes environ puis s'arrête en indiquant que le réservoir d'eau est plein (le voyant dédié clignote). Bien sur, en réalité, le réservoir est vide (ou presque: seulement quelques gouttes présentes dans le réservoir du fait du début de cycle effectué mais aussi un peu autour du condenseur). Si je relance le cycle, le sèche linge repart à nouveau et s'arrête de la même façon.
Auriez vous une idée de ce qui peut me poser problème ?
Existe-t-il un capteur dédié pour le niveau d'eau dans le réservoir qui pourrait être défaillant ?
J'ai bien la doc technique (vue éclatée) que vous m'avez fourni à l'époque mais je n'arrive pas à identifier les éléments concernés par le problème que je vous ai décrit ....
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,
Julien
Panne Sèche Linge Brandt ETE6716F
- Brelect
Re: Panne Sèche Linge Brandt ETE6716F
Bonjour,
Vous pouvez chercher du côté du capteur d'humidité, voir la photo :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=57X2603
Le capteur se trouve entre la cuve et le condenseur. Vérifiez la connection et bien le nettoyer.
Vous pouvez chercher du côté du capteur d'humidité, voir la photo :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=57X2603
Le capteur se trouve entre la cuve et le condenseur. Vérifiez la connection et bien le nettoyer.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

- Germain
Bonjour,
Pouvez vous mettre une photo de la facade, lorsque la panne se produit ceci afin de voir les voyants ?
Pouvez vous mettre une photo de la facade, lorsque la panne se produit ceci afin de voir les voyants ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Bonjour Germain,
Merci pour votre réponse rapide. Je me suis absenté pendant qq jours, je n'ai pas pu avancer sur le problème. Je prends connaissance de votre réponse. Je penche bien pour le capteur d 'humidité moi aussi, mais je ne savais l'identifier. Grâce à votre réponse, je vais pouvoir avancer.
Je vous tiens informer et ferai une photo des voyants comme demandé.
Bonne journée
Julien
Merci pour votre réponse rapide. Je me suis absenté pendant qq jours, je n'ai pas pu avancer sur le problème. Je prends connaissance de votre réponse. Je penche bien pour le capteur d 'humidité moi aussi, mais je ne savais l'identifier. Grâce à votre réponse, je vais pouvoir avancer.
Je vous tiens informer et ferai une photo des voyants comme demandé.
Bonne journée
Julien