Résolu : plaque induction sauter sti 664 bf11

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
portos31

Message par portos31 »

bonsoir,
j'ai mes deux foyers de gauche qui ne fonctionnent plus, dés que j'appuie sur la touche 0/1 j'ai un bip toutes les 2 s qui se déclenche et ne s'arrête pas sauf si appui sur 0/1 mais ensuite recommence seule solution coupure courant de la plaque, mais aucun affichage. J'ai essayé de couper l'alimentation mais toujours le même probléme. Je n'entends pas le ventilo. Par contre mon foyer de droite fonctionne normalement. Est ce que la carte de puissance pourrait être en cause pour les deux foyers de droite, est ce posible d'inverser avec la carte de puissance de gauche (1 seul foyer) pour vérifier si c'est cela? avez vous le schéma de cette plaque?
merci d'avance

Publicité

Publicité

Brelect

Carte de puissance de plaque induction sauter STI664BF11

Message par Brelect »

Bonjour,
Vérifiez si la platine de puissance est bien alimentée (voir les fusibles en amont).
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

portos31

Re: plaque induction sauter sti 664 bf11

Message par portos31 »

Bonjour, je n ai pas trouve de fusible au niveau de la platine, j ai bien fp1 et fp2 indique sur le circuit imprime de la platine mais rien de soude dessus, c est en direct sur phase et neutre venant du cordon d alimentation. Peut il y avoir des fusibles au niveau cordon d alimentation? Ca me semble etonnant. Lorsque la table se met a biper si j appuie sur 0/1 d un des deux foyers en panne je desactive les bip pdt 30 s a peu pres ensuite ca rebipe.
Ci joint une photo de la platine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

portos31

Message par portos31 »

J ai teste au niveau phase neutre de la platine ,j ai bien le 220v . J ai tout remis en place et rebrancher et au miracle ca refonctionne. Ca risque de se reproduire mais pour l instant ,c est tout bon.
Merci quand meme
a++

maurice 40

Message par maurice 40 »

bonjour
remplacez la résistance de 68 k de votre platine qui à claquée certainement à la remise sous tension
maurice 40

portos31

Message par portos31 »

Bonsoir,
J'avais peur que ça se reproduise. Après un nettoyage de la plaque et pose d'une poêle entre les deux foyers de la plaque celle ci s'est remis à émettre des bips. J'ai démonté et débranché l'ensemble de la platine , rien à faire elle reste inopérante et émet des bips . Je vois que Maurice m'indiquait de remplacer la résistance 68k , elle se trouve où cette résistance?
merci pour votre aide

Germain

Pièces de la plaque à induction sauter STI664BF11

Message par Germain »

Bonjour,
pour une recherche d'information technique, pouvez-vous me dire si, pour le modèle : STI664BF11, la pièce est dans la liste des articles référencés par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

portos31

Message par portos31 »

Bonjour,
les références que j'ai relevé sur la platine:
73410032C0638059675NH
BOM:C BI
HT IS FCt
Références de la plaque de cuisson:
Sauter STI664BF1
STI664BF11 type LP6GEX1
N° 063903563
La photo de la platine est ds le fil de la discussion ,elle semble un peu différente de celle qui est présente sur le lien

Brelect

Documentation technique table de cuisson sauter STI664BF1

Message par Brelect »

Bonjour,
Voici la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/STI664BF11.pdf

Cette pièce est disponible sous notre référence :71X4406

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=71X4406

Cordialement,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre