Problème convergence retroprojecteur LG
-
Problème convergence retroprojecteur LG
Bonjour,
J'ai un problème de convergence sur un rétroprojecteur LG de ref/ RL-40NZ60RB n°série 404RM60334, impossible de faire le réglage par la télécommande!
Je suis à la recherche de plan technique et/ou d'une solution sur cette panne que vous auriez déjà élucidé! CI à changer.. etc.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement,
Cafe31
J'ai un problème de convergence sur un rétroprojecteur LG de ref/ RL-40NZ60RB n°série 404RM60334, impossible de faire le réglage par la télécommande!
Je suis à la recherche de plan technique et/ou d'une solution sur cette panne que vous auriez déjà élucidé! CI à changer.. etc.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
Cordialement,
Cafe31
- Brelect
Re:Photo image en défaut de retroprojecteur LG RL-40NZ60RB
Bonjour,
Pouvez-vous mettre une photo de l'mage en défaut ?
Clt
Pouvez-vous mettre une photo de l'mage en défaut ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Re: Problème convergence retroprojecteur LG
Merci pour votre réponse.
N'ayant pas l'appareil sous la main, je ne manquerai pas de vous ajouter la photo.
Pour décrire le problème, l'image a un effet 3D, elle est complètement dédoublée!
Quand j'ai essayé de régler la convergence dans le menu à l'aide de la télécommande, aucun curseur ne bouge ou très peu! Aucun alignement n'est possible!
Dès que possible je vous poste la photo, en attendant si mes explications vous donne un peu plus d'informations!
Cdt,
N'ayant pas l'appareil sous la main, je ne manquerai pas de vous ajouter la photo.
Pour décrire le problème, l'image a un effet 3D, elle est complètement dédoublée!
Quand j'ai essayé de régler la convergence dans le menu à l'aide de la télécommande, aucun curseur ne bouge ou très peu! Aucun alignement n'est possible!
Dès que possible je vous poste la photo, en attendant si mes explications vous donne un peu plus d'informations!
Cdt,
- Germain
Re: convergence sur retroprojecteur LG RL40NZ60RB
Bonjour cafe31
Voici une documentation sur ce sujet de cette appareil RL40NZ60RB.
Une photo serait bien !!!
Voici une documentation sur ce sujet de cette appareil RL40NZ60RB.
Une photo serait bien !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:

-
Bonsoir,
Veuillez m'excuser du retard, je n'ai pas eu le temps de retravailler dessus jusqu'à ce soir!
J'ai changé les 2 STK392-120.
Après allumage, défaut toujours présent mais amoindri. J'arrive à centrer la couleur rouge et verte, mais la croix bleue est située plus basse. L'image est plus nette mais le défaut persiste.
Y a t'il un réglage à faire, ou un autre composant à changer?
Je vais vous fournir les photos du défaut...
Merci pour vos réponses.
Cdt
Veuillez m'excuser du retard, je n'ai pas eu le temps de retravailler dessus jusqu'à ce soir!
J'ai changé les 2 STK392-120.
Après allumage, défaut toujours présent mais amoindri. J'arrive à centrer la couleur rouge et verte, mais la croix bleue est située plus basse. L'image est plus nette mais le défaut persiste.
Y a t'il un réglage à faire, ou un autre composant à changer?
Je vais vous fournir les photos du défaut...
Merci pour vos réponses.
Cdt
-
Bonjour,
Voici des images de l'écran.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
Voici des images de l'écran.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Bonjour,
Je reviens vers vous n'ayant pas eu de réponse de votre part!!!
J'ai vérifié toute les valeurs des résistances, RAS, les tensions aux bornes des stk +26 -26, RAS.
J'ai remarqué par contre que la R2095 de 0.47ohm (résistance fusible!) n'avais pas cette valeur mais 0.70ohm! elle est devenue noire, sur son bleu pâle!!! Faut il prévoir de la changer? Et par quel type de résistance équivalente?
Merci par avance.
Cdt,
Je reviens vers vous n'ayant pas eu de réponse de votre part!!!
J'ai vérifié toute les valeurs des résistances, RAS, les tensions aux bornes des stk +26 -26, RAS.
J'ai remarqué par contre que la R2095 de 0.47ohm (résistance fusible!) n'avais pas cette valeur mais 0.70ohm! elle est devenue noire, sur son bleu pâle!!! Faut il prévoir de la changer? Et par quel type de résistance équivalente?
Merci par avance.
Cdt,
-
Re: Image en défaut mire de couleurs
Bonjour,
Afin de comprendre le défaut de l'image, mettez une mire sur votre écran.
En voici quelques unes.
Afin de comprendre le défaut de l'image, mettez une mire sur votre écran.
En voici quelques unes.
-
Re: Et pour les problèmes sur une seule couleur
Voici des mires de couleurs primaires
A+
A+
-
Re: Et pour les défauts sur les noirs
Voici des dégradés de gris
A++
A++