Frigo LG GSL760PZ ne fait plus de froid

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Morin_

Message par Morin_ »

Salut,
Le congélateur tourne encore mais la partie frigo plafonne à 12°C, impossible de descendre en dessous. Vérifié le ventilateur, il tourne bien, le thermostat digital affiche 4°C mais le froid ne circule pas. Vu que le sticker sur le compresseur indique “R600a”, pas de fuite apparente, mais le joint de porte est un peu écrasé. J’ai déjà débranché, laissé tourner 10 minutes, rien n’a changé. Je pense soit à un problème de carte de contrôle soit le ventilateur derrière le bac à légumes qui souffle mal. Avant d’appeler un dépanneur, je veux tenter de nettoyer le serpentin et vérifier si le petit capteur de température sur le circuit de froid n’est pas débranché ou recouvert de givre. Des conseils pour vérifier ça ou repérer un composant HS sans tout démonter ?

Publicité

Publicité

Candy06

Re: Frigo LG GSL760PZ ne fait plus de froid

Message par Candy06 »

Salut,
Ton raisonnement est bon : si le congélo marche encore, c’est souvent un souci de circulation d’air côté frigo. Le ventilo, la sonde ou un bloc de givre peuvent bloquer le froid. Tu peux tenter un dégivrage complet et un nettoyage du serpentin avant de démonter plus. Si ça persiste, ce sera sûrement à voir côté sonde ou carte.

Répondre