Salut Sylv,
J’ai eu un problème très similaire avec un vieux Liebherr il y a deux ans : congélateur nickel, mais frigo qui restait tiède même à fond. Dans mon cas, c’était le ventilateur interne qui ne faisait plus circuler l’air froid entre les deux compartiments. C’était discret car tout le reste semblait fonctionner, mais le frigo ne refroidissait plus du tout correctement. Est-ce que tu as pu vérifier s’il tourne vraiment (porte fermée évidemment, il peut s’arrêter dès qu’on l’ouvre) ? Parfois un simple dépôt de givre mal placé peut le bloquer ou ralentir sa rotation.
Autre piste à creuser aussi : la sonde de température qui fausse la lecture du thermostat. Ce n’est pas rare sur des appareils de 5-10 ans.
Je suis moi aussi dans une phase où je dois remplacer certains éléments de l’électro, et j’en profite pour revoir un peu l’agencement global de ma cuisine (j’habite dans l’Aube, à Troyes). Je me suis rendu compte qu’un souci d’appareil pouvait en fait être l’occasion de réfléchir à l’espace dans son ensemble, même sans tout refaire. Si ça t’intéresse, je pourrais te montrer à quoi j’ai commencé à réfléchir.
Tiens-nous au courant si tu avances, je suis curieux de voir ce que c’était exactement dans ton cas.
Problème frigo Whirlpool WBE3411W
-
- Localisation : https://ynspir.com/grand-est/architecte ... ube/troyes