Bonjour,
L'écran de mon téléviseur Philips de 2008, modèle 42PFL7423H/12 ne s'allume plus et la diode rouge clignote 3 fois toutes les 3 secondes environ.
A quoi correspond le code de erreur (ie. clignotement 3 fois)?
Quels peuvent être les problèmes ?
Merci de votre aide
Panne TV Philips 42PFL7423H12 diode clignote 3 fois
-
- Brelect
Re: Panne TV Philips 42PFL7423H12 diode clignote 3 fois
Bonjour,
Controlez la platine alimentation.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 0432852761
Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.
Clt,
Controlez la platine alimentation.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 0432852761
Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.
Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet 

-
Bonjour,
Merci bien.
J'ai testé avec les moyens du bord (un multimètre tout simple) quelques transistors, des diodes, un pont redresseur et le fusible (voir photo jointe)
Je trouve une seule diode (6150 sur la carte, réf BY229X sur le composant) passante dans les 2 sens.
Sans schéma, ni sans dessouder de composant, difficile de tester plus.
Qu'en pensez vous ? Suffirait-il de changer la diode ?
Cordialement
Merci bien.
J'ai testé avec les moyens du bord (un multimètre tout simple) quelques transistors, des diodes, un pont redresseur et le fusible (voir photo jointe)
Je trouve une seule diode (6150 sur la carte, réf BY229X sur le composant) passante dans les 2 sens.
Sans schéma, ni sans dessouder de composant, difficile de tester plus.
Qu'en pensez vous ? Suffirait-il de changer la diode ?
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Germain
Bonjour,
Attention, cette platine doit être sans modification (ne pas avoir fait l objet de l intervention d un SAV) pour être acceptée en échange sur le site brelect.fr
Platine non acceptée : platine fissurée, pistes arrachées, platine endommagée, avec composants changés.
Slt
Attention, cette platine doit être sans modification (ne pas avoir fait l objet de l intervention d un SAV) pour être acceptée en échange sur le site brelect.fr
Platine non acceptée : platine fissurée, pistes arrachées, platine endommagée, avec composants changés.
Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet: