DAEWOO FRST20DAM

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Rusty

DAEWOO FRST20DAM

Message par Rusty »

Bonjour à toutes et à tous,

La partie congélateur de mon frigo américain Daewoo FRST20DAM me pose problème.

Je me suis aperçu que le froid n'était pas satisfaisant, j'ai donc vérifié si le ventilateur tournait et ce n'était pas le cas.

J'ai testé le ventilateur en dehors du frigo avec une alim 12V et il fonctionne parfaitement.

J'ai simulé la fermeture de porte et mesuré la tension aux bornes du connecteur sur lequel est raccordé le ventilo et je n'ai aucune tension.

J'en ai donc conclu que la carte de commande était HS (peut-être un relais sur la carte qui est cuit).

J'ai changé la carte (commandée sur Brelect) et.... ça ne fonctionne toujours pas, le problème est identique, je n'ai pas de tension aux bornes du connecteur.

Comme je ne pense sincèrement pas que le problème se trouve entre le connecteur et la carte (un fil coupé je n'y crois pas) je me dis que cela peut venir d'un autre organe (sonde ou autre) qui dans la chaîne de commande empêche le ventilo de démarrer.

Est-ce que quelqu'un ici à déjà eu ce problème ?

Merci de votre aide !

DAEWOO FRST20DAM

Publicité

Publicité

Germain

Re: DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Germain »

Bonjour,

Mesurez la tension 12v du ventilateur directement sur la platine de puissance, avec et sans le moteur (en charge et à vide).

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre