Panne congélateur armoire LIEBHERR

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
midez

Message par midez »

Bonjour ,

Panne congélateur armoire LIEBHERR .

En faite la porte est restée ouverte environ 20 minutes du coup la température à chutée jusqu’à 7 ° environ et cela a déclenché une alarme sonore avec un message clignotant Na et plus de fabrication de froid.

J’ai dû le vider en urgence donc il est vide et dégivré depuis 2 jours température à l’intérieur 21 ° et il ne fait plus de froid.

le compresseur fait trois sursauts au démarrage lors du branchement de la prise mais il fait pas de bruit , il vibre pas non plus . Le condenseur lui est froid. l'alarme et le message nA sont présent immédiatement .

le condensateur en aluminium de 5 microfards (+-5% = 4,75 mini ) à une valeur mesurée de 4,59 microfarads !

La sonde de température à environ 22° à une valeur de 5,6 ohms et à -18° une valeur de 12,81 ohms !

J'ai changé le relais de démarrage et le klixon mais j'ai toujours le même problème !

J'ai fait un démarrage en direct du compresseur en retirant tout ce qu'il y avait dessus en repérant l'enroulement auxiliaire et le permanent avec un câble d'alimentation et un bouton poussoir du coiup celui -ci démarre et fait du froid jusqu'à -20 facilement !

Avez vous une idée d'où vient mon problème ? Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Publicité

Publicité

Répondre