Motor Communication Fault sur Lave-linge Beko WDA96162

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Mato
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2024, 12:09

Motor Communication Fault sur Lave-linge Beko WDA96162

Message par Mato »

Bonjour,
je rencontre un problème avec ma machine à laver Beko WDA96162 (version 7138342800).
Elle s'est mise en sécurité lors d'un lavage, et depuis le moteur ne tourne plus.

Voici où j'en suis, et ce qui me fait penser que c'est la carte de puissance :

Au lancement du programme de dépannage :
- la première fois, à l'étape "CCW" (pendant laquelle le moteur devrait tourner)
--> j'entends le relai de la carte de puissance "claquer", mais le moteur ne tourne pas
--> puis le programme s'arrête avec un bip
--> et la diode du sélecteur avance de 4 crans
- la seconde fois que je le lance, à l'étape "CCW"
--> le relai ne se déclenche pas et le moteur ne tourne pas
--> l'écran affiche "Motor communication fault"

La troisième fois, ça refait comme la première, la quatrième comme la deuxième, etc. (en boucle).

Et ce comportement est le même, que le moteur soit branché ou non (donc avec 2, 1 seul, ou aucun bornier branché).
Lorsque le moteur n'est pas branché, je constate 23V AC (pas 230V) aux bornes de la carte de puissance vers le moteur, mais comme il est censé tourner lentement à cette étape, ça me parait normal.

J'ai déjà changé le moteur, sans aucun effet.
La carte de puissance est celle-ci : https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 2433101001
Mais comme c'est un investissement conséquent, je préfère vous demander si cela vaut le coup...

Bien à vous,
-Mato

Motor Communication Fault sur Lave-linge Beko WDA96162

Publicité

Publicité
 

Répondre