Boot loop Samsung UE40D5700

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
vdunias
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2023, 19:39

Boot loop Samsung UE40D5700

Message par vdunias »

Bonjour à tous,

J'essaye de réparer la SMART TV de mes parents qui est en Boot loop. C'est une Samsung UE40D5700RSXZF (version : 03 - S/N : Z89F3SGBB03555T)

Mes parents n'ont pas trouvé de réparateur autour de chez nous et comme je suis un peu bricoulou touche à tout, il m'ont appelé en renfort.
J'ai essayé de regarder à droite à gauche sur le web comment réparer seul, mais j'arrive aux limites de mes (maigres) connaissances. Voilà le topo :

Les symptômes :
Le téléviseur s'allume affiche le logo SMART TV, affiche la chaine puis reboot. Le cycle dure environs 15s et la led rouge d’alimentation clignote durant tout le cycle. On a à peine le temps d'aller dans le menu pour activer ou désactiver des options. Apparemment, la panne est classique.

Voilà ce que j'ai déjà essayé :
  • - Débrancher la télé longuement et la rebrancher. Sans rallonge et sur d'autres prises électriques sans rien d'autre de branché dessus que l'alimentation électrique. Sans aucun effet.
    - Désactiver dans le menu la mise en vielle. Sans aucun effet.
    - Désactiver dans le menu le Anynet+. Sans aucun effet.
    - Appuyer sur info-menu-mute-power pour accéder au menu de réinitialisation, sélectionner réinitialisation d'usine le processus c'est lancé jusqu'à la sélection de la langue et puis ça a rebooté et loop a recommencé comme si je n'avais rien fait.
    - Démonté le capot, regardé la carte l'alimentation (BN44-00423A), aucun condensateur semble gonflé. Jugez par vous même : http://dunias.eu/jpg/alim.jpg J'ai juste gratté un truc un peu noir sur la 3e broche en partant du bas du gros machin noir a l'étiquette jaune nomée PD46A1-PM
    - J'ai débranché la carte de gestion (BN41-01660 http://dunias.eu/jpg/gestion.jpg) de la carte d’alimentation et mis sous tension. La "black-light" s'allume et se maintient allumée.
    - J'ai rebranché la carte de gestion et débranché la nappe de droite de la carte de la dalle LCD (F100FAPC2LVO http://dunias.eu/jpg/panel.jpg), remis la tension et la télé c'est à nouveau mis en loop. J'ai fait de même avec la nappe de gauche et ai obtenu le même résultat.
    - J'ai, télé débranchée, relié les 2 trous Reset et SDA de la carte de gestion avec un trombone, mis sous tension pendant 20s, débranché la télé pendant 40s puis, trombone retiré rebranché la tv : sans succès. J'ai également essayé de retirer le trombone tv sous tension. J'ai essayé de relier SDA et GND. La seule chose que j'ai obtenu c'est la perte de la mémorisation des chaînes. ("No stored channels found. Please run Auto Tuning") quelque autre fois j'ai obtenu le message "Please go into service mode and setup below option. -Type, Local set, Front color Option".
Ce que je n'ai pas osé faire :
Désouder l'EPROM pour le reprogrammer (je ne sais pas faire) ou le remplacer par un autre. En dernier recours, je le tenterai, mais je n'ai jamais fait ce genre de truc et ai peur de tout griller. Je peux en revanche envoyer par la poste la carte de gestion à un soudeur aguerri pour qu'il le fasse pour moi contre rémunération.

Enfin, je suis à l'écoute de votre expertise. Merci d'avoir lu ce message jusqu'ici.

Vincent

Boot loop Samsung UE40D5700

Publicité

Publicité
 

Répondre