Frigo congélateur DAEWOO FRS u20 dav

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
AUVERGNE13
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2023, 11:38

Frigo congélateur DAEWOO FRS u20 dav

Message par AUVERGNE13 »

Bonjour,
Mon frigo " américain" ne fonctionne plus.
Carte électronique réparée par un électricien, l'écran s'éclaire à nouveau et les fonctions demandées s'affichent.
Le ventilo du compresseur tourne quelques secondes lors du branchement et s'arrète. Je soupçonne le condensateur situé à coté du compresseur ( cube noiravec 2 fils).
Je teste la continuité en ohms avec mon multimètre, des nombres croissants apparaissent à l'écran puis plus rien.
Mon multimètre a un réglage avec le symbole de capacité , quand je teste avec je n'ai aucun résultat.
J'ai des doutes sur cette dernière fonction car j'ai testé tout une série de condo sans résultat.
J'aimerai savoir comment être sur que c'est le condo avant de lancer une nouvelle dépense de près de 40€.
Mercoi pour votre aide;

Frigo congélateur DAEWOO FRS u20 dav

Publicité

Publicité
 

henrique
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2023, 06:26

Re: Frigo congélateur DAEWOO FRS u20 dav

Message par henrique »

Bonjour,

Il est en effet possible que le condensateur soit à l'origine de la panne de votre frigo américain. Cependant, pour en être certain, il est préférable de faire appel à un professionnel, qui pourra réaliser un diagnostic complet de l'appareil. Si vous souhaitez réaliser les réparations vous-même, je vous conseille de consulter ce classement du site eaulibre.fr. Vous pourrez y trouver des tutoriels et des conseils pour réaliser les réparations en toute sécurité et efficacement.

Répondre