PANNE DAEWOO MODEL FRS-U21DCB

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
DAUSQUE
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2022, 10:42

PANNE DAEWOO MODEL FRS-U21DCB

Message par DAUSQUE »

Bonjour, nous avons quelques coupures de courant ce samedi à la maison
Notre frigo américain ne s'allume plus !! alors qu'il foctionnait admirablement jusqu'à aujourd'hui ...
J'ai vérifié les deux fusibles en haut sur la platine et en bas à l'arrivée..
Que dois je faire ??
Comment le remettre en service ?
Merci pour votre aide au plus vite..
Philippe

PANNE DAEWOO MODEL FRS-U21DCB

Publicité

Publicité
 

StephaneM
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2023, 07:18

Re: PANNE DAEWOO MODEL FRS-U21DCB

Message par StephaneM »

Bonjour,

Si les fusibles ont été vérifiés et sont en bon état, essayez de débrancher le frigo américain pendant quelques minutes, puis rebranchez-le pour voir si cela rétablit son fonctionnement.
______________________________________________________________________________________________________________________________________
Mon site : allconceptcreation.fr
Modifié en dernier par StephaneM le 18 août 2023, 20:47, modifié 1 fois.

Gustave02
Messages : 1
Enregistré le : 08 août 2023, 07:38

Re: PANNE DAEWOO MODEL FRS-U21DCB

Message par Gustave02 »

Salut Philippe,
J'ai cherché un peu sur le net et j'ai trouvé quelques pistes qui pourraient t'aider. Voici ce que j'ai trouvé :

• Il se peut que ton frigo ait un problème de carte électronique. C'est ce qui contrôle la température, le dégivrage, le ventilateur, etc. Si elle est grillée, ton frigo ne marche plus. Tu peux essayer de la changer toi-même ou de faire appel à un réparateur.

• Il se peut aussi que ton frigo ait un problème de condensateur. C'est ce qui permet au compresseur de démarrer et de fonctionner. Si il est défectueux, ton frigo ne refroidit plus. Tu peux le tester avec un multimètre ou le remplacer par un neuf.

• Il se peut enfin que ton frigo ait un problème de thermostat. C'est ce qui régule la température intérieure du frigo. Si il est cassé, ton frigo ne s'arrête pas ou ne démarre pas. Tu peux le vérifier en le branchant sur une lampe ou en le remplaçant par un nouveau.

J'espère que ça va t'aider à résoudre ton problème. Tiens-nous au courant si tu y arrives ou pas. Bon courage !

Répondre