température frigo combiné instable

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Phyl56
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2022, 10:01

température frigo combiné instable

Message par Phyl56 »

Bonjour à toutes et à tous
Mon Samsung SRL621EV fait le yoyo avec les températures. En résumé : après dégivrage manuel total remise en route = températures demandées -19 et +3 atteintes dans des délais normaux....12h après le frigo et le congel sont à température ambiante et le compresseur ne démarre pas. Quelques heures après l'avoir débranché il redémarre.
Ai vérifié les sondes température et defrost : un chiffre (>0) s'affiche pour chacune d'entre elles ce qui signifierait qu'elles sont bonnes ? mais peuvent-elles être HS quand le froid augmente ?
Je souhaite les changer mais très difficile de retrouver les références précises. Si elles en sont la cause ?
Cela pourrait-il venir du thermostat électronique situé en façade ? ou une autre cause ?
J'avoue être un peu perdu...MERCI pour votre aide
Cordialement

température frigo combiné instable

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: température frigo combiné instable

Message par Christian »

Bonjour,
Sonde "température"( où se situe-t-elle ?) qui affiche 0 sur le multimètre !!!!!!!!! Bizarre .....

Phyl56
Messages : 3
Enregistré le : 26 août 2022, 10:01

Re: température frigo combiné instable

Message par Phyl56 »

bonjour Christian
non les valeurs affichées sont supérieures à 0 soit environ 420 à 480 ohms à température ambiante. Si la température baisse peuvent-elles dysfonctionner ?
Merci

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: température frigo combiné instable

Message par Christian »

En general, ce genre de sonde se mesure en Kohms.....

Répondre