bloc optique cd

Vous recherchez un article de rechange pour un téléviseur LCD , Plasma , LED , un vidéoprojecteur , un rétroprojecteur , un graveur, DVD, HDD, BluRay , une chaine HIFI , un caméscope ou un appareil photo numérique , postez votre question ici.
Répondre
pascal56
Messages : 1
Enregistré le : 24 août 2022, 12:32

bloc optique cd

Message par pascal56 »

Bonjour, j'ai une platine cd SONY RCD-W3 (N°série : 511524) mais avec une panne.
Elle possède deux tiroirs, un (gauche) pour la lecture et l'autre (droite) pour la lecture et la copie sur CD-R (RW) Audio uniquement.

Alors le problème est que à gauche elle prend le cd, il tourne et au final elle me met sur l'affichage "disc error" à chaque fois.
J'ai inversé les cd, ils passent bien à droite donc ce n'est pas un problème de cd.
J'ai démonté le capot et fait un nettoyage avec l'alcool à 90° sur les lentilles des deux.
Même résultat, alors j'ai appelé un ami qui travaille dans la réparations hi-fi et il m'a dit que c'est le bloc optique à remplacer mais cela ne se fait plus en neuf car la platine est trop âgée.

J'ai trouvé une RCD-W100 en occasion pour 100 euros à 200 kms de chez moi et qui a l'air en très bon état, la personne a fait une révision.

Si je pourrais réparer ce serait super d'où ma présence ici pour vous demander est-ce que quelqu'un aurait un à vendre? On sait jamais...

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

bloc optique cd

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: bloc optique cd de SONY RCD-W3

Message par Germain »

Bonjour,

Ce bloc optique est malheureusement indisponible. Selon le constructeur, les stocks sont épuisés et une livraison n'est plus possible.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre