probléme de charge en réfrigérant R134A

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
dumortier
Messages : 1
Enregistré le : 09 août 2022, 00:13

probléme de charge en réfrigérant R134A

Message par dumortier »

bonjour,
Le frigo américain daewoo FRS-T22DAM d'une amie n'avait plus de gaz, j'ai donc recherché la fuite et remis une charge compléte 190g de R134A à l'origine la pression était totalement vide. aprés la charge, le compresseur à refais du froid et le frigo et congélateur on fonctionné normalement. 2jours plus tard plus rien, je controle la pression aucune fuite. je controle le compresseur via le ohmmètre et j'obtiens une valeur de 32 soit 18 et 14 au différentes bornes. le compresseur tourne mais ne comprime pas. je décide de vider totalement le circuit et lorsque je refais la charge en gaz je ne peux plus mettre 190g mais juste 68g pourtant le circuit était vraiment vide. J'ai vérifié toutes sondes et fusible ok. je pense que le compresseur est hs et qu'il y a de l'huile dans le circuit.
j'ai besoin d'aide ou de piste avant de changer le compresseur.
Cordialement
Merci à tous

probléme de charge en réfrigérant R134A

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: probléme de charge en réfrigérant R134A

Message par Christian »

Bonjour,
Si vous n'êtes pas frigoriste avec les connaissances que celà implique, je trouve bien hasardeux de se lancer dans la recharge d'un frigo.....
s'il n'y avait plus de gaz, il aurait déjà fallu rechercher la fuite sous pression d'azote ( sauf si la fuite était à une soudure, visible) ensuite rincer/sécher le circuit ( azote + nettoyant) , ben oui, comme le compresseur tournait sans gaz, il a aspiré de l'air , donc de l'humidité, non compatible avec le circuit et en particulier avec le R134, avec lequel on utilise une huile très hydrophile...Il y a donc bien des "chances" que le circuit soit bouché, que l'huile ait pris l'humidité ............Bref, mal barré !!!!!!!!!!!!

Répondre