induction

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
plaza
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2022, 12:01

induction

Message par plaza »

Bonjour,
ma plaque à induction DE DIETRICH se coupe après un petit temps de fonctionnement.
La plaque 4 feux , 2D et 2G, fonctionne parfaitement du côté droit, seul le côté gauche se coupe , pour se rallumer après refroidissement.
Aucune indication "défault".
DTI304XE1.Lae module de puissance semble en cause, cf technicien.panne thermique.
Si un composant est à cibler, merci de m'en faire part, sinon je suis disposé à changer le module, trés improbable à trouver jusque là.
Merci,

induction

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: induction

Message par Christian »

Bonjour,
Sortir le module ,( de puissance), et bien l'observer..... peut être une soudure "craquée" à refaire

plaza
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2022, 12:01

Re: induction

Message par plaza »

bonjour, merci pour votre réponse. La plaque complète est partie chez un dépanneur compétent qui effectivement peut détecter une soudure sèche.je saurais en faire part si c'est positif. Cdt

plaza
Messages : 3
Enregistré le : 03 août 2022, 12:01

Re: induction

Message par plaza »

bonjour, merci pour les retours.
La plaque à induction est de retour avec une réponse négative. Impossible à dépanner, micros soudures et composants . Apparemment pas de soudures froides. Je cherche un peu partout une plaque d'occasion sur laquelle je pourrai prélever un module.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: induction

Message par Christian »

Bonjour,
En consultant un site "pro" , sur ces platines IX4000, il semble que le relais soit souvent en cause......

Forestier25
Messages : 1
Enregistré le : 12 sept. 2022, 08:53

Re: induction

Message par Forestier25 »

Bonjour,

Je vous remercie pour le partage de ce lien. Pour ma part, j'ai aussi un souci avec ma plaque induction. Il y a une plaque qui ne fonctionne plus, je ne sais pas pourquoi
Modifié en dernier par Forestier25 le 19 sept. 2022, 13:20, modifié 1 fois.

Léon
Messages : 1
Enregistré le : 13 sept. 2022, 09:21

Re: induction

Message par Léon »

Bonjour les amis,

Désolé de m'incruster sur ce sujet, mais j'ai une petite question. J'ai une plaque induction et quand elle est en marche, les réglages de température changent parfois sans que je la touche. Une petite idée sur la cause de ce changement ?
Merci d'avance,

Répondre