Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
arboul
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2022, 19:43

Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Message par arboul »

Bonjour,

Mon réfrigérateur congélateur Whirlpool: ARG 773, ne fonctionnait plus il se mettait en route et de suite s’arrêtait, se mettait en route et encore s’arrêtait, donc, j’ais changé le condensateur pour un plus résistant, que j’avais dans le garage, condensateur 2.2 uF 250~ a 450, le frigo est reparti impeccable ...

Mais !!!

--- Après 1mn 20s +/- de la mise en service (Branchement de la prise) il se met a Biper chaque seconde, en même temps que clignotent les 2 témoins Verts : MED et MAX de la platine module d’affichage, et pour finir, il y a, l’arrêt complet des éclairages intérieurs, Congelo/Frigo...

--- Après 5mn 40s +/- de la mise en service (Branchement de la prise) les témoins Vert : MED et MAX s’éteignent, mais les Bips continuent ...

--- Enfin vers 10mn 45s toujours +/- de la mise en service (Branchement de la prise) les bips s’arrêtent, et il semble que le frigidaire fait des cycles normaux, mais sans lumières, avec les 2 témoins Verts qui clignotes, et de rares et brefs Bips dans la journée, mais pour cela, je n’ai pas calculé, ni fait des recherches...

Qu’en pensez-vous ?

Si vous voulez plus de renseignement évidement je reste à votre disposition, Merci de votre aide.

Ps : Chaque fois que je débranche le frigidaire, que j’attends 20 seconde, et que je le connecte a nouveau, il refait son cycle, impeccable pendant 1mn10s +/-, puis la suite jusqu'à 10mn 40s, de cetera ...

Enfin je ne sais plus quoi faire, mais j’ai la certitude que je n’irais pas cette fois a l’enterrement de Whirlpool ARG 773. Il congèle Bien, il refroidi super, seulement plus de lumières, les clignotements pas grave et les Bips aussi, mais j’ai peur que cela cache une cascade d’autres futures problèmes !!!

Bien a vous, arboul.
REFRIGIRATEUR CONGELATEUR WHIRLPOOL ARG 773 P1400725 2.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Message par Christian »

Bonjour,
La ref de l'appareil est incomplète ( n° à 12 chiffes commençant par 85........... )
Si vous parlez du condensateur compresseur( qui n'apparait pas sur la vue éclatée !!!) il est totalement déconseillé de monter un valeur capacitive supérieure, ça fait chauffer le moteur qui peut se mettre en sécurité....

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool ARG773, Condensateur de démarrage

Message par Germain »

Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Pouvez-vous me donner une photo de la pièce d’origine (condensateur) de votre appareil ?
Attention, les photos ne doivent pas dépasser 3Mo et être au format JPG.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

arboul
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2022, 19:43

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Message par arboul »

Christian a écrit : 15 févr. 2022, 09:56 Bonjour,
La ref de l'appareil est incomplète ( n° à 12 chiffes commençant par 85........... )
Si vous parlez du condensateur compresseur( qui n'apparait pas sur la vue éclatée !!!) il est totalement déconseillé de monter un valeur capacitive supérieure, ça fait chauffer le moteur qui peut se mettre en sécurité....
Bonjour Christian,

La ref est: 85347701000, le condensateur est fixé derriere le frigidaire en bas, a gauche voir la photo de celui que j'ai replacé couleur jaune, pour le nouveau en blanc.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

arboul
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2022, 19:43

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool ARG773, Condensateur de démarrage

Message par arboul »

Germain a écrit : 15 févr. 2022, 11:25 Bonjour,

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Pouvez-vous me donner une photo de la pièce d’origine (condensateur) de votre appareil ?
Attention, les photos ne doivent pas dépasser 3Mo et être au format JPG.

Clt,
Salut Germain,

Regardez plus haut je donne tout les elements a Christian, bien a vous.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Message par Christian »

Celui soudé sur la platine n'est pas un condensateur de démarrage , l'autre oui.
Vous l'avez replacé ou remplacé, je ne comprends pas , .........?????????

arboul
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2022, 19:43

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Message par arboul »

Christian a écrit : 15 févr. 2022, 13:18 Celui soudé sur la platine n'est pas un condensateur de démarrage , l'autre oui.
Vous l'avez replacé ou remplacé, je ne comprends pas , .........?????????
Non!, excusez moi, je n'avais pas remarqué, j'ai fais une erreur de frappe, je l'ai remplacé, et non replacé, donc, la photo du haut c'est la platine dans son état d'origine avec son condensateur de couleur jaune, et la seconde photo, est celle du nouveau condensateur blanc.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Message par Christian »

Ce n'est pas le même, il n'a pas les mêmes fonctions.
Avez vous testé le pseudo défectueux ? Quelle valeur a-t-il ?

arboul
Messages : 5
Enregistré le : 14 févr. 2022, 19:43

Re: Réfrigérateur/Congélateur Whirlpool: ARG 773, histoires de Sons et lumières...

Message par arboul »

Merci des demain je me lance a la recherche du meme que l'original, et le remplace, je vous tiens au courant, mais quel sont les risque si je le laisse en place? A+...

Répondre