Panne sur lave linge Mini DAEWOO DWD-CV701PC : vidange

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Element23
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2021, 09:50

Panne sur lave linge Mini DAEWOO DWD-CV701PC : vidange

Message par Element23 »

Bonjour a tous,
J'ai un panne sur le lave linge de mon camping car qui est aussi mon habitation. Après 2 mois d'absence, je suis revenu chez moi et ai voulu faire une machine.
Mais le cycle court de 29 minutes à pris plus d'1h30, pas de code erreur.
J'ai fini par l'arrêter et lancer un programme essorage pour vider et terminer le cycle. Voyant que l'eau avait du mal a s'évacuer, j'ai pensé au filtre colmaté.
Le cycle essorage ne s'est jamais terminé, j'ai fini par sortir le linge trempé par le hublot.
Je démonte donc le filtre, rien, il est propre. J'en profite pour contrôler les différentes durites jusqu'à la sortie d'eau a l'extérieur, tout est propre, pas de bouchon.
Je relance un cycle. Même problème, puis s'affiche le code erreur OE : mauvaise vidange. Effectivement l'eau ne sort que par un tout petit filet.
Je demonte a nouveau, passe le doigt et sens une electrovanne qui devrait s'ouvrir pour la vidange.
Je la bouge un peu pour voir puis remonte, relance un essorage. Même problème.
Je finis par couper le disjoncteur pour voir. Le filet d'eau ne s'est jamais arrêté de couler par le tuyau de vidange même au bout de plusieurs 10aines de minutes. Il aura fallu 4h pour vidanger la machine, totalement débranchée du réseau.
Le DRAIN MOTOR BV-DW23 est en vente sur votre site. Moteur d'évacuation. Si je change cette pièce tout devrait rentrer dans l'ordre ?
Merci pour votre aide et réactivité. Site serieux.
Cordialement.

Panne sur lave linge Mini DAEWOO DWD-CV701PC : vidange

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Panne sur lave linge Mini DAEWOO DWD-CV701PC : vidange

Message par Christian »

Bonjour,
Il faut controler la continuité du circuit depuis la sortie de la cuve ( durit) sous la machine jusqu'à l'entrée sur la pompe( ce que vous nommez moteur d'évacuation) vérifier si cette pompe tourne bien , s'il n'y a pas d'intrus dans le carter, et comme ça jusqu'à la sortie du tuyau de vidange.
Dans la durit, en sortie de cuve , il se peut que vous y trouviez une boule, vérifiez qu'elle soit bien libre....Comme vous le dites, s'il faut 4h pour que l'eau se vide en écoulement libre, c'est bien que quelque chose obstrue les conduits !!!

Element23
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2021, 09:50

Re: Panne sur lave linge Mini DAEWOO DWD-CV701PC : vidange

Message par Element23 »

Bonjour, merci pour votre réponse ! J'ai en effet déjà contrôle l'intégralité du tuyau jusqu'à la sortie, pas de souci a première vue. Comment puis je tester la vanne en question ?
Merci pour votre aide !

Element23
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2021, 09:50

Re: Panne sur lave linge Mini DAEWOO DWD-CV701PC : vidange

Message par Element23 »

J'ai refait un essai. A première vue l'intégralité du tuyau est vide après la pompe de vidange. Je précise que c'est une machine qui se vidange par gravité.

Répondre