Samsung WF70FSE5W4W panne résolue

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Répondre
Ioan
Messages : 1
Enregistré le : 05 déc. 2021, 16:51

Samsung WF70FSE5W4W panne résolue

Message par Ioan »

Bonjour,

Panne résolue grâce au très riches posts concernant le lave linge Samsung WF1114XBD.
Mon lave linge Samsung Ecobubble 7kg de 2014 est équipé d'une carte unique DC 92 01236B située dans le panneau de cde.
La pièce de rechange n'est plus disponible! Il s'arrêtait en plein cycle sans afficher de code erreur, seule la vidange fonctionnait.
J'ai procédé comme décrit par les très nombreux réparateurs par découpe à la Dremel du boitier en plastique pour avoir accès aux soudures des composants de puissance et des relais.
A ma grande surprise je n'ai pu déceler de soudures douteuses, les soudures étaient de bonne qualité, bien brillantes, sans craquelures, examen soigné à la loupe et même à l'aide d'un microscope d'atelier, j'ai néanmoins repris les soudures des pincipaux composants et les relais.
Ensuite j'ai découpé le dessus des 3 relais en fraisant un chanfrein à la Dremel, les contacts étaient en bon état pas du tout noircis, j'ai passé les contacts travail au papier 400 puis rincé au nettoyant contact et refixé le dessus des relais au silicone.
Jai remonté en laissant les circuits à nu.
Je n'ai pas compris mais la machine fonctionne.
Meci à Bricolo 63 et tous les autres du forum Samsung WF 1114.

Samsung WF70FSE5W4W panne résolue

Publicité

Publicité
 

Répondre