Lecteur CD Yamaha CDX-497

Vous recherchez un article de rechange pour un téléviseur LCD , Plasma , LED , un vidéoprojecteur , un rétroprojecteur , un graveur, DVD, HDD, BluRay , une chaine HIFI , un caméscope ou un appareil photo numérique , postez votre question ici.
Répondre
jipisilver
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2021, 13:51

Lecteur CD Yamaha CDX-497

Message par jipisilver »

Bonjour,
Lecteur CD Yamaha CDX-497
Panne : « Disk Error » aléatoire à l’insertion du disque.

Mon lecteur CD Yamaha CDX-497 est équipé du bloc optique SONY KSM213 CCM ( « SONY » écrit sur la partie plastique entourant la diode LASER) ; cet ensemble comprend le bloc optique plus la mécanique environnante ( dont déplacement latéral du bloc optique).
Celui-ci n’arrive pas parfois à démarrer la lecture du nombre de pistes du CD au démarrage, le disque tourne légèrement mais s’arrête, comme si le laser ne trouvait pas la première piste de démarrage , car en fait il semble y avoir deux temps dans la procédure de lecture au démarrage ; si on aide le disque à tourner avec un doigt, alors celui-ci termine bien la procédure de démarrage et trouve correctement le nombre de pistes. je pense que le problème pourrait être un mauvais positionnment latéral du bloc optique sur la première piste de démarrage, mais le déplacement latéral en lecture CD fonctionne correctement après avoir forcé le disque à tourner.
A partir de ce moment toutes les lectures du CD sont correctes, piste par piste , musical etc..
En fait l’erreur est seulement à l’introduction du CD.
Qu’en pensez vous, connaissez vous ce problème et dois je remplacer ce bloc complet ou seulement le bloc optique?
Si oui, alors Dans le paquet Pièce de rachange, est ‘il joint une procédure de remplacement ( montage/démontage du bloc) avec l’endroit des soudures ESD à enlever.
Sinon auriez un tuto sur ce dépannage.
sur Bretelec, ce bloc est’il vendu comme un original SONY ?
En vous remerciant.
cordialement.

Lecteur CD Yamaha CDX-497

Publicité

Publicité
 

Répondre