TV Panasonic TX-P55ST50E

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
FRANCKMHD1
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2021, 15:37

TV Panasonic TX-P55ST50E

Message par FRANCKMHD1 »

Panne : Difficulté à allumer la TV ou la Télé ne s’allume pas.

Si je laisse la TV branchée sur la prise d’alimentation .
Aucune difficulté à éteindre et à allumer la télé par le bouton Marche /Arret ou par la télécommande

Si je débranche la télé de la prise de courant et attends quelques heures , je n’arrive plus à allumer la TV .
Elle s’allume et s’éteint plusieurs fois de suite, le LED s’allume de couleur verte puis passe au rouge et clignote avec un bruit de basculement de contacts de relais.
Je n’ai pas compté le nombre de basculement de contact de relais et de clignotement de LED Rouge mais c’est environ 5 à 7 fois.
Puis la télé s’éteint complément . Je peux renouveler l’opération environ 3 à 4 fois et ensuite impossible de l’allumer.

Dernièrement si je mets la télé en veille, après quelques minutes la LED rouge clignote et on entend un bruit de basculement de contact de relais.
la seule solution est d'arrêter la télé en appuyant sur l'interrupteur ARRET de la télé.
Si on ne débranche pas la télé de prise d'alimentation, on arrive à la faire fontionner.

Questions :
1) Est ce l'alimentation de la TV qui est la cause de la panne ?

2) )vous vendez un kit de réparation :
G285534 : KIT DE REPARATION PLATINE SC PANASONIC
POUR CARTE TNPA5335BH

Est-ce que ce kit correspond à réparer la panne d’alimentation et de mise en route ma Télé ?

3) Avez vous un autre diagnostique de l'origine de la panne ?

Bien cordialement
Franck

TV Panasonic TX-P55ST50E

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: TV Panasonic TX-P55ST50E

Message par Germain »

Bonjour,
Pour le kit de réparation, les numéros d'emplacements sur la platine des composants à remplacer se trouvent sur la documentation technique ci-dessous :
https://www.brelect.fr/ve/G285534.pdf

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Répondre