Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour,
Certainement un rapport avec ce que vous avez fait !!!!

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité
 

francois64
Messages : 2
Enregistré le : 24 mars 2021, 22:48

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par francois64 »

Merci Christian, je m'en doutais un tout petit peu...
Mais j'ai recontrôlé mes soudures et je ne voie rien de pire.
Savez-vous quel composant commande le moteur du tambour ?
Ce qui m'énerve c'est qu'il tournait avant et que maintenant que l'afficheur ne s'éteint plus c'est le moteur qui m'embête.

lulu83
Messages : 1
Enregistré le : 03 avr. 2021, 10:19

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par lulu83 »

Bonjour,
Solution parfaite
J'ai repris toutes les soudures, la premier fois partiellement et ça ne fonctionnait pas (voir même pire), puis j'ai repris les soudures que j'avais faites et en plus celles concernant les petits relais noirs et là....bingo!
La machine essore depuis 3 semaines sans problème
Merci à vous tous

fredo21
Messages : 1
Enregistré le : 22 mai 2021, 18:48

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par fredo21 »

Au top !
Comme de nombreux autres utilisateurs du forum, j'ai moi aussi réussi a réparer la carte de puissance après avoir repris juste 4/5 soudures. C'est incroyable !
J'ai mis une heure montre en main. J'ai ouvert le capot blanc à la disqueuse car je n'ai pas de dremel. Si on y va bien sur le bord, et pas trop profondément ça va vite et bien.

Quel gâchis ! Combien de tonnes de déchets générés pour notre planète à cause de quelques soudures trop légères ? Çà me fout les boules, rien que d'y penser ! Combien de personnes qui ont fait confiance dans cette marque ont du jeter leur machine ? ....Et se retrouver dans la merde pour en financer une nouvelle ?

1000 mercis à bricolo63 et à bob pour leur partage. Vous êtes des héros !

Acera
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2021, 21:47

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Acera »

Génial, 3 soudures (pas tout à fait les mêmes que Bob bimon mais sur la même série : on voit effectivement des collerettes sur les soudures défectueuses), le tout après avoir découpé le boîtier à la Dremel, enlevé le silicone avec les doigts et c'est reparti ! Il faut effectivement compter 1h.
Un grand merci à bricolo63 et à Bob !!

lebayonnais
Messages : 1
Enregistré le : 14 juin 2021, 09:43

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par lebayonnais »

+1 pour la réparation à 0€

meme série de soudures qui ont lâchées, visible avec une bonne paire de binoculaire et un oeil averti
pour ceux n'étant pas aussi bien équipés, refaire les soudures ne coûte rien

Quant à sortir la carte, pas moyen de le faire sans découper le boitier plastique; l'isolant colle vraiment sur le fond du boitier

merci à tous

jmduch
Messages : 1
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par jmduch »

Bonjour..
J'ai pu reparer ma machine a laver grace a vos consieils. Quelques soudures et c'est repartis.
Vraiment inadmisible cette mauvaise qualite de soudures pour ce type de materiel!.
Merci beaucoup pour cette aide tres detaillee.

BENETNATH
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2021, 18:50

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par BENETNATH »

Bonjour à tous,
J'ai déjà repris ma carte avec succès, d'abord les soeurs, puis les connecteurs arrivant sur la carte ont lâché.
Je les ai refais mais les vibrations ont rendu la réparation instable.
Aujourd'hui, retour de l'erreur AE, et ensuite perte de l'afficheur...
Quelqu'un pourrait me dire quels sont les fils responsables de la connectique écran ? S'agit il de la carte verticale couplée à la carte principale ?
Si oui, pourriez vous me faire une photo du connecteur ??

Merci de votre aide dans cette galère
Notre action caritative : www.deslumieresdanslesyeux.fr
Des flippers dans les hôpitaux !

solagra
Messages : 1
Enregistré le : 14 juil. 2021, 22:23

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par solagra »

Bonjour tout le monde, j’ai le même problème sur une machine plus récente de Samsung (wf1124XAU) , je crois qu’il ont pas résolu cette défaillance exprès!

Frédéric F
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2021, 10:48

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Frédéric F »

Bonjour
Pour ma part pas de code 3E, mais le tambour qui ne tourne plus. Après vérification du moteur et de la courroie, j'ai appliqué votre procédure pour refaire les soudure. Tout fonctionne normalement suite à cette intervention. A voir dans le temps.
Merci beaucoup pour vos informations

Répondre