Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Vous recherchez un article de rechange pour un lave-linge, un lave-vaisselle, un four traditionnel ou micro-ondes, une plaque de cuisson, une hotte aspirante, un sèche-linge, un réfrigérateur ou un congélateur, postez votre question ici.
phil164
Messages : 1
Enregistré le : 24 juil. 2021, 15:06

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par phil164 »

Bonjour j ai effectué les réparations préconisées (ajout de soudure sur les 16 points). Cela refonctionne . Merci !

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Publicité

Publicité
 

Henri76
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 11:35

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Henri76 »

Bonjour, exactement dans le même cas. Avez-vous tenté de refaire d'autres soudures ? Avez-vous réglé le problème ?
Cordialement,
Damdam a écrit : 25 juin 2020, 09:15 Salut,

Malheureusement, 2 ans après avoir refait les soudures, j’ai de nouveau le problème 😥. Pas de code erreur mais le tambour qui ne se lance pas. J’ai bien essayé de re refaire les mêmes soudures, mais rien n’y fait.
Des idées ?

Henri76
Messages : 2
Enregistré le : 22 nov. 2021, 11:35

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Henri76 »

Bonjour, pourriez-vous me préciser les 16 points à reprendre svp ?
Cordialement,
phil164 a écrit : 25 juil. 2021, 17:33 Bonjour j ai effectué les réparations préconisées (ajout de soudure sur les 16 points). Cela refonctionne . Merci !

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Christian »

Bonjour,
Essayez de repérer les "vilaines" soudures, avec des petites "criques" à la base ...avec une loupe, c'est mieux

x@v62
Messages : 1
Enregistré le : 11 nov. 2021, 19:12

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par x@v62 »

Bonjour 👋
Ayant le même soucis j'ai voulu changer le ikcm15f60ga mais malheureusement j'ai fissuré la carte essayant de retirer le dissipateur thermique.

Donc si quelqu'un aurait cette carte à vendre en panne je suis preneur.

nijo69
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2022, 18:13

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par nijo69 »

bonjour,

quelle est votre technique pour enlever le silicone à l'arrière de la carte svp ?
quel est le diamètre du fil étain avez vous utiliser pour refaire les petites soudures
merci d'avance

Mavericck
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2022, 18:31

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Mavericck »

Bonjour
J'ai utilisé une brochette en bois pointue pour le âs abimer les pistes de la carte. Passer entre les composants soudés
Fil de soudure pour électronique diamètre 0,5 mm

Mavericck
Messages : 2
Enregistré le : 25 avr. 2022, 18:31

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Mavericck »

Bonjour
Merci pour votre aide, j'ai refait des soudures dans la zone sous le dissipateur thermique et la machine remarche.
Zone Soudures HS.jpg
Pour être sur d'avoir trouvé LA ou LES soudure défectueuse, assurez vous que la connexion bouge dans la soudure (brucelles + loupe ou microscope)
J'ai au préalable retiré la soudure d'origine avec une pompe à dessouder.
Le problème est du à l' élastomère silicone situé entre les composants et la carte, coté composats notamment sous le dissipateur thermique, son coefficient de dilatation est plus grand que celui des connexions des composants d’où des contraintes cycliques à chaque cycle d'échauffement de la carte et rupture des soudures par fatigue au bout d'un certain temps. C'est un problème bien connu en électronique embarquée, donc ici c'est un défaut de conception de Samsung.
Donc le problème peut réapparaitre.
NB le prochaine fois je remplace tous les condensateurs électrochimiques, ils ont 10 ans d'age
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Arke
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2022, 13:36

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Arke »

Hello à tous,
Ici ma machine ne s'allume plus et après avoir testé avec une autre carte de puissance.... ça repars comme en 40...
J'ai démonté la bête, enlevé la résine mais je ne trouve pas de soudure "louche" et je ne suis pas vraiment doué pour "faire des retouches"...
Par hasard, l'un d'entre vous serait il en ile de france pour me file un coup de main ? :) (je ramène l'apéro ! )

Merci à vous :)

Cyrilec
Messages : 1
Enregistré le : 07 juil. 2022, 10:35

Re: Résolution Panne 3E Lave linge samsung WF1114XBD - carte de puissance - cout: 0€

Message par Cyrilec »

Bonjour,
Un grand merci à bricolo63 et bob bimon pour ce tuto de réparation précis.
Mon lave linge samsung refonctionne normalement.

Répondre