Panne Frigo Samsung RL34EGSW

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Alois54
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2016, 21:59

Panne Frigo Samsung RL34EGSW

Message par Alois54 »

Bonjour,
J'ai un problème avec le panneau d'affichage LED de mon frigo.
Depuis quelques mois, les LED des segments des chiffres de la températures claquaient les une après les autres, puis un jour d'un seul coup tous les segments qui restaient (environ 50%) n'ont plus fonctionné du tout (affichage éteint) ce qui m'a étonné c'est que du coup les boutons en façade ne marchaient également plus.

J'ai commencé par changer le panneau d'affichage, qui a alors affiché un "1" en haut à droite et rien d'autre. J'ai alors testé l’intégralité du faisceau carte électronique arrière <-> affichage LED à l’ohmmètre sans trouver de défaut.
J'ai donc changé la carte électronique complète à l'arrière mais le résultat est exactement le même.
J'ai alors construit mon propre faisceau affichage LED <-> carte électronique pour tester les deux modules sur mon plan de travail, avec le même résultat (cf photo jointe)

A noter que le reste du frigo semble bien fonctionner, sauf que je ne peux pas voir ni régler la température et les différentes fonctionnalités...

Par avance, merci pour votre aide.

Aloïs
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Panne Frigo Samsung RL34EGSW

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Pb affichage digital Frigo Samsung RL34EGSW

Message par Brelect »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : DA97-05487M
Pour le modèle d'appareil suivant : RL34EGSW1BWT

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... A97-05487M

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Alois54
Messages : 2
Enregistré le : 29 août 2016, 21:59

Re: Panne Frigo Samsung RL34EGSW

Message par Alois54 »

Bonjour,
Comme je l'ai marqué dans mon premier post, j'ai déjà changé cette platine complète (ref: DA97-05487M), c'est d'ailleurs la neuve qui est sur la photo.
L'ancienne n'affichait plus rien du tout.

Par avance, merci.

Cordialement,
Aloïs

fab475
Messages : 1
Enregistré le : 31 déc. 2022, 18:02

Re: Panne Frigo Samsung RL34EGSW

Message par fab475 »

Bonjour,

Avez vous trouver une solution a votre problème ?

J'ai egalement le meme soucis, et je bouton super givre ne marche plus.

Par avance merci pour votre aide

Répondre