panne sur lave linge brant malice wtc1039f

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
marieb
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:31

panne sur lave linge brant malice wtc1039f

Message par marieb »

Bonjour
Mon lave linge brandt wtc 1039f presente les problèmes suivants, il n 'y a pas de code panne qui s' affiiche sur ce model .
Quand je le mets en route, apres avoir sélectionné un programe le voyant lavage s 'allume comme avant , elle se remplie (voyant lavage allumer en continu) puis le tambour tourne quelques tours puis le voyant clignottes 20 fois environs puis le tambour tourne trois fois dans l 'autre sens ( on entends bien le déclic à chaque commande .)puis elle se vidange pendant ce temps tous les voyants sont éteint et à la fin de la vidange le voyant "fin "s 'allume.duré du programe 3 minutes 20 quand elle ne fait que deux tours ...
J 'ai démonté les côtés de la machine , l 'accès à la carte électronique , il n 'y a rien de défectueux visisble pas de traces noirs .
Penser vous à un probleme du module de commande ou autre?
Merci de m 'aider à déterminer le code de panne pour commander les bonnes pièces.
Marie

panne sur lave linge brant malice wtc1039f

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: panne sur lave linge brant malice wtc1039f

Message par Christian »

Peut-être que le module ne reconnait pas la rotation tambour, il faudrait vérifier la tachymétrique sur le moteur ( problème assez fréquent sur ces modèles .....

marieb
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2014, 12:31

Re: panne sur lave linge brant malice wtc1039f

Message par marieb »

Bonjour Christian
Merci pour votre conseil, j'ai donc regardé le tachymetre mais je ne sais pas ou se trouve l 'aimant, j 'ai juste tout remis en place sans défaire et j'ai passé un coup de sèche cheveux froid partout .je l 'ai remise en route à vide programe à 30 et essorage 800 et elle à fait un lavage rinçage essorage complet .j' ai donc réessayé avec du linge et lessive et elle a fonctionnée, pour combien de temps ...et mystère sur cette panne .affaire à suivre.
Merci
Marieb

Christian
Messages : 743
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: panne sur lave linge brant malice wtc1039f

Message par Christian »

Bonjour marieb,

L'aimant se trouve en bout d'arbre moteur ( enfilé à "force") de couleur gris/ marron, coté opposé à la poulie , il fait environ 15mm de diametre pour 6mm d'épaisseur )

Répondre