ADG 8442

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
SAUVAGET
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:28

ADG 8442

Message par SAUVAGET »

Bonjour
Nous avons un lave vaisselle Whirlpool ADG 8442 et cette semaine, de l' eau dans la cuisine.

Après essais et diagnostic, l' électrovanne pointeau qui se trouve sur le côté du réservoir de sel régénérant affiche infini à l' ohmmètre entre les 2 bornes.
Ce que recherche, c'est la validation du fait que cette EV affiche x ohm quand elle fonctionne ou qu'il est normal que ça affiche infini.

Cette pièce a un certain coût et je ne voudrai pas me tromper sur le diagnostic.

Bonne reception

P SAUVAGET

ADG 8442

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: électrovanne lave vaisselle Whirlpool ADG 8442

Message par Germain »

Bonjour,
Ce qu il faut tester, c'est si l électrovanne colle lorsque la tension est présente.

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

SAUVAGET
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:28

Re: ADG 8442

Message par SAUVAGET »

Bonjour, je viens de tester l' électrovanne de remplissage d'eau de la cuve de sel régénérant (c'est sa fonction) directement avec du 220v. Ça marche.
Afin d'être plus précis dans les symptômes: lors du remplissage en eau, l' eau ne rentre pas, ne monte pas dans le réservoir ou cuve de sel régénérant.
Quelles sont les conditions pour que cette EV s,ouvre et laisse passer l' eau.
Après avoir testé l' EV, pendant la remise en eau, la mal se met en alerte sur le bouton de M/A en clignotant 9 fois.
Quelqu'un en saurait il sur ce genre d panne?
En attente de votre réponse, passez une bonne semaine
P SAUVAGET

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: DOC LAVE VAISSELLE WHIRLPOOL ADG8442AV 854244229720

Message par Brelect »

Bonjour,

Voici la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/ADG8442AV.pdf

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

SAUVAGET
Messages : 3
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:28

Re: ADG 8442

Message par SAUVAGET »

Bonjour, c'est we donc je peux y consacrer un peu de temps.
Merci pour le schéma.
Je viens de contrôler la tension à l' entrée de l' Ev, elle est de 2,700V ... Apparemment un peu faible?
Qu'en pensez vous?
Si vous avez besoin de plus d'éléments pour faciliter le diagnostic, je suis à votre disposition
Bonne semaine
P,SAUVAGET

Répondre