Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Nux
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2013, 19:47

Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Nux »

Bonjour,

Je vous explique mon cas :

Je viens de changer de logement et l'ancienne proprio a laissé sa cuisinière électrique Scholtes CIH-566 W.
Petit souci, le bouton du thermostat du four est cassé du moins j'ai l'impression.

Image

Au second plan, on voit l'emplacement du bouton en question.

Est ce bien cassé ou juste démonté ? Si c'est cassé, le bouton seul peut se changer ou faut-il changer la carte de commande + le bouton?

D'avance merci pour vos avis éclairés.
Modifié en dernier par Nux le 16 oct. 2013, 20:29, modifié 1 fois.

Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Christian »

La partie métallique qui est sur le bouton doit se retirer , l'axe noir est enfilé dans le bouton: en faisant levier avec le plat d'un tournevis, après il faut voir si tu peux remonter cette pièce sur ce qui reste sur la cuisinière en resserrant les petites pattes en alu...........

Sinon il faudra changer le "potentiomètre" la pièce sur la cuisinière, en passant par le haut ( en soulevant la table de cuisson)

Nux
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2013, 19:47

Re: Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Nux »

Salut Christian,

Merci de ta réponse, je ne savais pas si ça se démontait donc je n'ai pas forcé.
Je vais tenter avec ta méthode et je te dis si ça le fait =)

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Brelect »

Bonjour,
C'est bien cette pièce ?
2.jpg
Clt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Nux
Messages : 3
Enregistré le : 14 oct. 2013, 19:47

Re: Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Nux »

Oui, il s'agit bien de cette pièce ^^

J'ai réussi a m'y retrouver.
En fait j'ai retiré tous les boutons et démonté la façade en retirant les 2 vis situées au niveau de l'ouverture du four et j'ai entendu un truc tomber, il s'agissait d'une petite pièce de plastique qui se trouve normalement entre le pignon noir que l'on voit enfoncé à l'arrière du bouton de thermostat que je tiens et la pièce que tu as entouré sur a photo.

J'ai replacé le tout comme il fallait, et j'ai détordu les griffes que l'on voit sur la pièce de métal pour les replacer sur la pièce de plastique d'ou part la flèche dans ton message et tout est impeccable, j'ai juste à commander le ressort du bouton qui a disparu et le tour sera joué, pas besoin de changer quoi que ce soit =)

Merci à Christian pour son aide et à Brelect d'avoir répondu !

Problème résolu.

Bonhomme
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019, 14:52

Re: Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Bonhomme »

Bonjour.
J'utilise une cuisinière SCHOLTES CIH 566W noire mais les indications du boutons du FOUR ne sont plus apparentes et impossible de trouver une images sur google.
Est ce que quelqu'un pourrait prendre une photo et me l'envoyer s'il vous plaît.
Merci d'avance.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Christian »

Bonsoir,

on peut changer uniquement la collerette graduée: ref.constructeur . C00140304
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Sarem3
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2021, 11:57

Re: Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Sarem3 »

Bonjour auriez-vous un lien pour acheter cette piece je ne l'a trouve pas en ligne

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par Germain »

Bonjour,
Cette pièce est disponible sous notre référence : C00140304

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... =C00140304

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

AdT

Re: Résolu : Bouton thermostat Cuisinière Scholtes CIH-566 W

Message par AdT »

Bonjour

Je reprends cette discussion car j ai un souci avec cette meme piece. Un objet est tombe sur le bouton permettant de regler la temperature du four/minuteur, et 2 pattes se sont cassees, impossible de les remettre.
Savez vous svp si cette piece existe ? Peut on la remplacer ?
Merci beaucoup par avance pour votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre