Problème degivrage automatique

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
oukaj
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2013, 10:03

Problème degivrage automatique

Message par oukaj »

Après avoir changé le ventilateur évaporateur commandé chez vous pour refrigerateur americain westpoint wsk24.  Le réfrigérateur refonctionne assez bien et refabrique de la glace. Mais il y a un dysfonctionnement au niveau du degivrage maintenant. Il s avère que le degivrage reste bloqué en continu donc la resistance chauffe et ne revient plus en mode froid. Il a fallu que je débranche une sonde pour relancer la congelation et refrigerateur. Donc, j ai un problème au niveau du dégivrage.  Le mode degivrage automatique ne fonctionne plus. Que dois je faire pour le réparer.  Peut être la sonde thermique serait h.s. Quelle serait la solution pour cette panne. Merci de votre aide.

Cordialement

Problème degivrage automatique

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4185
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: modèle inconnu refrigerateur americain westpoint wsk24

Message par Germain »

Bonjour,
Ce N° de modèle d'appareil n'est pas reconnu par le constructeur.

Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Slt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

oukaj
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2013, 10:03

Re: Problème degivrage automatique

Message par oukaj »

Bonjour,
Je confirme le model sur la plaque : wsk-24wwd
Lot KE76E121
Plaque electronique Daewoo Electronic S/N 30143D2050 FRS 552F/662F.
Le refrigerateur est de marque westpoint mais les pieces sont la plupart de marque Daewoo.
Salutations

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: teste de la sonde westpoint wsk-24wwd

Message par Brelect »

Bonjour,

Avez-vous testé la sonde à l'ohmmetre ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

oukaj
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2013, 10:03

Re: Problème degivrage automatique

Message par oukaj »

Bonjour,
D après le réparateur les sondes seraient aux normes sans me donner les données de ces mesures. N ayant aucune notion de ces mesures, pourriez me donner ces informations de mesures afin de savoir et contrôler avec un autre frigoriste si les sondes sont en bon etat. Pour l instant, je suis obligé d arreter le frigo pour le dégivrage. Je voudrais savoir quelle est la cause de ce dysfonctionnement et quelle serait la solution pour le réparer sans s engager dans des frais inutiles. Y a t il une possibilité d installer un dégivrage semi automatique sans utilisation de la plaque électronique. Ci joint, photos des plaques signalétiques du refrigerateur.
Merci de vos conseils.
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: test de sonde de réfrigérateur americain

Message par Brelect »

Les sondes ont une valeur ohmmique qui varie suivant la température.
Vérifiez que cette variation se fait correctement en plongeant la sonde dans un verre d eau froide et en la réchauffant avec la paume de la main.

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre