Problème DAEWOO FRS-T20DAM

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Pierre F
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:53

Problème DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Pierre F »

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur américain DAEWOO dont voici les caractéristiques inscrites sur la plaque signalétique (pas réussi à mettre une photo)

Model N°. FRS-T20DAM
Rated Voltage AC 20-240V
Rated Frequency 50 Hz
Rated Input 0.7 A
Defrosting Input 290 W
Rated Maximum Input of Lamp
25Wx3 15Wx1
Refrigerant HFC-134a
Charge 190g
Blowing Agent Cyclo-pentane
Climate Class N
Net Weight 127 kg
QSBS6-1E


La partie congélateur ne descend qu’à -10 °C que la température de consigne soit fixée à -23 °C ou -15°C. Il n’y a, bien sûr, plus de fabrication de glaçons.
La partie réfrigérateur ne fait pas du tout de froid, et le ventilateur ne semble pas tourner.
De plus, il est arrivé que la platine de commande sur la porte du congélateur passe en mode LOCK/UNLOCK toute seule, sans action sur le bouton, et ce très rapidement entre les deux modes avec la notification sonore de changement de mode. Ce problème ne se manifeste plus pour l’instant.
Le problème vient-il de la platine de puissance, ou est-ce lié à un problème de compresseur et /ou de gaz ?

Merci par avance de votre réponse.

Problème DAEWOO FRS-T20DAM

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: service manuel DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Brelect »

Bonjour,

Voici la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FRST20DAM.pdf

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Pierre F
Messages : 2
Enregistré le : 23 mai 2013, 16:53

Re: Problème DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Pierre F »

Merci pour votre réponse.
Cependant, je vous avoue qu'elle me laisse un peu sur ma faim.
J'avais déjà la documentation technique, et je m'attendais à recevoir un avis ou un conseil de votre part.
Donc, pour l'instant, mon problème n'a pas évolué.
Cordialement

ludovic
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2013, 15:04

Re: Problème DAEWOO FRS-T20DAM

Message par ludovic »

Bonjour,

je rencontre quelques problemes avec mon frigo daewoo FRS-T20DAm, depuis ce mùatin, il bippe sans discontinuer, les glacons ne se fabriquent plus et j'ai l'impréssion que la température ne reste pas constante ( partie congélateur qui dégéle). J'ai regardé les differents schema technique et mode d'utilisation, je n'arrive pas a faire apparaitre le mode "code erreur" afin de voir ou se situe le probleme. Pourriez vous m'indiquer au vu de ce que je viens de noter quel serai pour vous la manip a faire ou est ce un probleme connu et réparable.

D'avance merci pour vos réponses.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: plus de glacons DAEWOO FRS-T20DAM

Message par Brelect »

Bonjour,
Avez-vous testé le moteur du ventilateur du congélateur ?

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

ludovic
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2013, 15:04

Re: Problème DAEWOO FRS-T20DAM

Message par ludovic »

Bonjour,

Une pièce sur la carte était apparemment cassée, un condensateur un technicien est venue la changer. Ça a marché deux jours, et hier le frigo a recommencé a biper (4 bip consécutifs forts suivi de 4 bips moins fort). Le froid fonctionnait (glaçons qui se fabrique et T° a -20). Aujourd'hui, les bips ont continué, la trappe pour le distributeur de glacon s'ouvre et se ferme sans discontinuer, l'eau coule dans le bac a glaçon et ne s’arrête pas, l’écran LCD n'affiche plus rien.

Auriez vous un diagnostic au vu de tout ces éléments? Si je change la carte mère, le problème serait t il résolu ?

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

ludovic
Messages : 3
Enregistré le : 07 déc. 2013, 15:04

Re: Problème DAEWOO FRS-T20DAM

Message par ludovic »

Pour finir, petit oubli de ma part dans mes demandes serait il possible que les problemes enoncés viennent de la platine d'affichage plutot que de la carte "mére".
A vous lire,

Je n'attend que votre réponse pour commander la/les pieces.


Cordialement.

Répondre