Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
shocky37
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 16:32

Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par shocky37 »

Bonjour, je tente de réparer un frigo américain Daewoo frs-2011ial, il démarre et le compresseur aussi, les lumières compartiments également... Mais plus d'afficheur ni de commande glaçons/eau,
j'ai vu que vous vendiez la carte d'affichage de ce modèle celà m'a rassuré, mais voilà je cherche comment démonter cette façade et accéder à la carte, avant de commander et faire une erreur !!!

Merci d'avance....

Cordialement...
Modifié en dernier par shocky37 le 12 déc. 2012, 20:26, modifié 1 fois.

Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par Christian »

Bonsoir, il peut arriver qu'un fil du faisceau qui alimente la carte se coupe dans la partie de l'axe de porte qu'il traverse pour arriver dans la porte, vérifier la continuité des fils!!!!!!

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: documentation technique frigo Daewoo FRS-2011IAL

Message par Brelect »

Bonjour,
Voici la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FRS2011IAL.pdf

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

shocky37
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 16:32

Re: Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par shocky37 »

Merci pour votre aide, mais quelqu'un peut me dire exactement comment démonter cette façade (afficheur) ??? J'ai essayé de tirer sur les bords du cache ABS, mais rien ne vient...!!!???

Merci d'avance...

shocky37
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 16:32

Re: Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par shocky37 »

Merci pour votre aide, mais quelqu'un peut me dire exactement comment démonter cette façade (afficheur) ??? J'ai essayé de tirer sur les bords du cache ABS, mais rien ne vient...!!!???

Merci d'avance...

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par Christian »

Je ne connais pas ce modèle précisément; quelquefois il y a des vis masquées par un enjo,
D'autres fois il faut dégraffer les clips de la façade en insérant un tournevis aux bons endroits......!!!!!!

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus.

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par Christian »

En regardant la vue éclatée, je vois qu'il faut ouvrir le petit boitier qui se situe sur le gond supérieur de porte congel pour acceder au connecteur, le débrancher et tirer un par un les fils qui descendent dans la porte: s'il y en a un de coupé il va venir ........d'environ 10cm. Après il faut le remplacer.....c'est pas gagné....
Normalement le faisceau ne se change pas, c'est la porte!!!!!

Regardes déjà ça, on en reparlera....

shocky37
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 16:32

Re: Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par shocky37 »

Bonjour !!! Merci pour vos coms, j'ai bien réussi à démonter le panneau et j'y ai constaté comme un flash sur un des éléments !!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2284
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: frigo Daewoo FRS-2011IAL régulateur de carte affichage

Message par Brelect »

C'est un régulateur +5 v continu

Il est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... de=2983795

Pour le tester il faut le dessouder et vérifier si il n est pas en court-circuit ou coupé.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

shocky37
Messages : 6
Enregistré le : 22 nov. 2012, 16:32

Re: Daewoo FRS - 2011 IAL, panne afficheur ?

Message par shocky37 »

Bonjour, malheureusement, je n'ai plus mon matériel (déménagement de 900 Km, ça oblige à faire le tri !!!) et donc je ne peux le tester pour le moment, par contre j'ai remarqué qu'en branchant cette carte, les leds d'état du filtre à eau s'allument quelques secondes et le fameux régulateur chauffe très vite !!!
Voilà, je ne sais pas je peux vous l'envoyer pour réparation, ou encore avoir un prix modéré si je vous envoies cette carte en échange d'une autre...... Si je vous commande une neuve et que cela ne fonctionne toujours pas, puis-je vous la renvoyer ???
D'avance merci, je voudrait le réparer cette semaine, tout fonctionne (les lumières, distribution d'eau ce qui inclut l'éléctrovanne, le moteur est nickel, les température aussi et la fabrique de glaçon fonctionne également... évidemment les commandes du panneau sont inopérants donc pas distribution de glaçons ni de gestion complète de l'appareil...

Encore merci de votre patience et savoir-faire.....

Répondre