WHIRPOOL S20D-RWW

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
pae
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2012, 16:58

WHIRPOOL S20D-RWW

Message par pae »

Bonjour,
Ce réfrigérateur/congélateur s'est mis à baisser en température côté congel, alors qu'il affichait toujours -18°C il bipait, puis affichage --, j'avais mis un thermomètre mercure avec pointeurs de mémoire des écarts, mais finalement je m'aperçois trop tardivement en le mettant dans un autre congél de dépannage que ce thermomètre est défectueux.
Je l'ai arrêté, vidé, et démonté la plaque intérieure au fond pour accéder aux sondes, thermostats, ventilateur.
J'ai relevé les caractéristiques du thermostat ELTH type 261N -20T80K.
J'ai relevé les valeurs de résistances entre les deux fils des sondes 86 Ohms, entre noir et marron 236 Ohms (je pense le ventilateur) et entre Noir et orange 323 Ohm (soit env 86+236 je pense le cumul sondes et ventilateur ?) mais bon les sondes doivent varier suivant la témpérature, donc ...!!!??? faudrait savoir si le TH fonctionne.
Je suis allé sur le site elth.lu qui renvoie à cebi, mais impossible de trouver les schémas.
Sauriez-vous où trouver les schémas électriques de Whirlpool S20D-RWW ou au moins du thermostat ELTH ?
Je suis qu'au début de ma recherche de panne, rien me dit pour l'instant que le problème vient de là.
En attendant je vais le remettre en marche en laissant la plaque de fond ouverte, afin de vérifier la différence de valeur suivant la température et mettre un bon thermomètre.
Je ne sais pas comment tester ce thermostat sans schéma et je n'ose pas le débrancher si l'appareil est en service de peur d'endommager autre chose ailleurs (carte, etc...)
Je ne désespère pas, car Il y a quelques années il faisait un bruit de claquement, clignotement, et variations de température, suivant de bons conseils sur un forum j'ai changé les valeurs des condos C1 et C2 et il était repartis comme neuf.
Merci par avance
Cordialement
HD

WHIRPOOL S20D-RWW

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: FRIGO AMERICAIN CONGELATEUR WHIRLPOOL S20D-RWW

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

De type : 858615801000 ou 858615915001 ...
Cordialement,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre