Résolu : panne graveur Sony HDX890

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
estribeau
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2012, 15:18

Résolu : panne graveur Sony HDX890

Message par estribeau »

Bonjour.
Je suis un amateur électronique qui aime bien réparer son matériel, si possible. J'ai besoin d'un conseil pour le dépannage d'un enregistreur Sony HDX890.
Je dispose du manuel de service Sony et d'un équivalant de la télécommande de service J-6090-203-A, d'un multimètre et d'un oscilloscope.
La panne se manifeste de la façon suivante: Power on: Welcome,le voyant bleu du DD s'allume,la chaine en cours apparait une cours instant, LOAD puis CAN'T USE. Sur le téléviseur apparait le message:incompatible or unreadable disc; puis LOAD réapparait, puis CAN'T USE et ainsi de suite. Un appui prolongé sur le bouton POWER ON, éteint l'appareil.
Je peux lire un enregistrement d'une émission ou en enregistrer une. Je ne peux plus entrer dans le menu système permettant de rechercher les chaines. J'ai réinitialisé l'appareil à l'aide des touches arrêt et power on/off).
Je peux allumer le voyant jaune du DVD, à l'aide du bouton ou de la télécommande.
J'ai effectuer le SELF TEST du DD: j'obtiens COMPLETE, ce qui me fait dire qu'il doit être correct.
Mes soupçons se portent sur le lecteur graveur de DVD. Si j'appuie sur le touche EJECT, les messages OPEN puis CLOSE apparaissent brièvement, mais le caddy ne s'ouvre pas.
J'ai effectué les test:6-2-3. Version Information and Other Information (First screen). Le DVD n'apparait pas.
J'ai mesuré les tensions sur les connecteurs JP206 et JP211 de la carte d'alimentation: elles sont correctes.