Résolu : panne graveur Sony HDX890

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
estribeau
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2012, 15:18

Résolu : panne graveur Sony HDX890

Message par estribeau »

Bonjour.
Je suis un amateur électronique qui aime bien réparer son matériel, si possible. J'ai besoin d'un conseil pour le dépannage d'un enregistreur Sony HDX890.
Je dispose du manuel de service Sony et d'un équivalant de la télécommande de service J-6090-203-A, d'un multimètre et d'un oscilloscope.
La panne se manifeste de la façon suivante: Power on: Welcome,le voyant bleu du DD s'allume,la chaine en cours apparait une cours instant, LOAD puis CAN'T USE. Sur le téléviseur apparait le message:incompatible or unreadable disc; puis LOAD réapparait, puis CAN'T USE et ainsi de suite. Un appui prolongé sur le bouton POWER ON, éteint l'appareil.
Je peux lire un enregistrement d'une émission ou en enregistrer une. Je ne peux plus entrer dans le menu système permettant de rechercher les chaines. J'ai réinitialisé l'appareil à l'aide des touches arrêt et power on/off).
Je peux allumer le voyant jaune du DVD, à l'aide du bouton ou de la télécommande.
J'ai effectuer le SELF TEST du DD: j'obtiens COMPLETE, ce qui me fait dire qu'il doit être correct.
Mes soupçons se portent sur le lecteur graveur de DVD. Si j'appuie sur le touche EJECT, les messages OPEN puis CLOSE apparaissent brièvement, mais le caddy ne s'ouvre pas.
J'ai effectué les test:6-2-3. Version Information and Other Information (First screen). Le DVD n'apparait pas.
J'ai mesuré les tensions sur les connecteurs JP206 et JP211 de la carte d'alimentation: elles sont correctes.
J'ai démonté et remonté entièrement (au cas où!) le graveur. Le problème subsiste. Je n'ai pas remarqué de cable en mauvais état. Le caddy n'est pas bloqué. La mécanique peut être déplacée manuellement. Je n'ai pas vérifié électriquement les moteurs. J'ai remonté le graveur sans son habillage metallique, de façon à voir si quelque chose bouge:pas de déplacement du bloc optique, pas de mouvement de la lentille.
Ma question:S'agit il bien du graveur qui est en cause? ai je un moyen de vérifier si seul le bloc optique est en cause, ou faut-il remplacer toute la pièce graveur et carte associée? Ai-je d'autres tests à faire pour localiser plus précisément la panne?
Merci beaucoup pour tous les renseignements que vous pourriez m'apporter.
P.S.Dans le cas où j'arriverai à être certain que seul le bloc optique est à remplacer, celui peut il être vendu seul, ou c'est obligatoirement graveur de DVD et circuit accolé à 128€?
Modifié en dernier par estribeau le 29 juil. 2012, 09:34, modifié 1 fois.

Résolu : panne graveur Sony HDX890

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: modèle du graveur Sony pour pb de bloc optique ?

Message par Brelect »

Bonjour,
Est ce qu'un appuie long sur EJECT, ouvre le tiroir ?

le constructeur ne reconnait pas ce N° de modèle.
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

estribeau
Messages : 2
Enregistré le : 27 juil. 2012, 15:18

Re: panne graveur Sony RDR-HXD890

Message par estribeau »

erreur de frappe de ma part; la référence exacte est RDR-HXD890. un appui log sur la toucle EJECT reste sans effet; il s'affiche brievement OPEN, PR2 (la chaine), CLOSE, puis LOAD...CAN'T USE....

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: bloc laser optique pour graveur Sony RDRHXD890

Message par Brelect »

Il existe 2 pièces pour la partie DVD, le bloc complet et la mécanique bloc laser.

Pour le modèle d'appareil suivant : RDR-HXD890
La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre