Lave linge Brandt : problème d'essorage

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Mimine007
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2012, 17:07

Lave linge Brandt : problème d'essorage

Message par Mimine007 »

Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon lave linge Brandt wfk1217F.
Lorsque je lance un programme, les LED de l'essorage se mettent à clignoter chacune leur tour, le lavage se fait, mais s’arrête cuve pleine, sans essorer.
Si je lance juste un cycle essorage, il se déroule convenablement.
Dans tout les cas, les LED des différents essorages clignotent (de sans essorage jusqu'à 1200tr/min pour les programmes "coton", de sans essorage jusqu'à 700tr/min pour les programmes "synthétique", etc.), et le bouton ne sélectionne rien.
Les autres boutons fonctionnent correctement (lavage différé, sélection des option repassage facile ou intensif).
J'ai vérifié le filtre, il n'y avait rien.
J'ai vérifié ce que je pense être l'aimant du tachymètre, qui a une résistance d'environ 30 Ohms.

J'ai démonté la carte électronique, mais je ne sais trop comment procéder pour la tester (et vu le prix que coute une carte neuve, j'aimerais être sure que le problème vient de là avant d'investir dans une nouvelle carte !).

Est ce que l'un d'entre vous a déjà été confronté à ce genre de problème, ou s'y connait assez bien pour m'aider à trouver d’où vient la panne ?

Merci d'avance à tous !

Lave linge Brandt : problème d'essorage

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lave linge Brandt : problème d'essorage

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous vérifier les charbons ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Mimine007
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2012, 17:07

Re: Lave linge Brandt : problème d'essorage

Message par Mimine007 »

Ce ne sont pas les charbons, nous les avons vérifiés.

Mimine007
Messages : 3
Enregistré le : 15 juin 2012, 17:07

Re: Lave linge Brandt : problème d'essorage

Message par Mimine007 »

Bonjour,
Après plusieurs tests et mise en route du programme de test (qui fonctionne correctement) il semble que la carte électronique "perde" la configuration de la machine (l'étiquette sur le bac à lessive avec les configuration des LED ).
Sur la carte électronique, il y a des emplacements pour faire un reset de la carte, mais je ne sais pas comment faire : il y a 6 points à relier : 3 à gauche, 3 à droite, en haut à gauche c'est écrit " RXD6", au milieu à gauche : "+5V", en bas à gauche : GND, ensuite, sur la colonne de droite : en haut à droite : "FLMDO, au milieu à droite : "TXD6", en bas à droite "RESET"
à coté, il y a encore un point noté "+16V" et un autre "GND"
Je vois bien que GND représente la masse, mais ensuite, pour ce qui est de la manip pour faire le reset... aucune idée !
Quelqu'un sait-il comment faire ?
Merci d'avance, je commence à saturer des laveries automatiques :-) !

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: programmation lave linge Brandt wfk1217F

Message par Brelect »

Pouvez vous mettre une photo de ce que vous voyez ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre