Bloc laser LG RH266

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Joseph NGUYEN
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 00:23

Bloc laser LG RH266

Message par Joseph NGUYEN »

Bonjour, J'ai acheté un bloc laser fourni par BRELECT, pour le HHD-DVD Recorder LG modèle RH266. Le branchement est correct mais le tiroir de ce bloc laser ne s'ouvre pas. Seulement la partie HDD marche, c'est à dire je peux enregistrer et lire ce qui a été enregistré. Quelqu'un peut m'aider, SVP. Il me semble que le système ne reconnaît pas le bloc nouvellement installé qui ne répond pas à la télécommande. Est-ce qu'il est possible de retourner le bloc à BRELECT pour la réparation? Merci d'avance de votre assistance. Joseph
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Joseph NGUYEN le 01 juin 2012, 11:49, modifié 2 fois.

Bloc laser LG RH266

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: références des Blocs laser LG RH266 ?

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez vous me donner les références inscrites sur le bloc d'origine et sur le nouveau bloc ?
Et mettre des photos des 2 bloc laser ?
Merci
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Joseph NGUYEN
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 00:23

Re: références des Blocs laser LG RH266 ?

Message par Joseph NGUYEN »

Brelect a écrit :Bonjour,
Pouvez vous me donner les références inscrites sur le bloc d'origine et sur le nouveau bloc ?
Et mettre des photos des 2 bloc laser ?
Merci
La réference de l'ancien bloc est EAZ34934511
Celle que Brelect est EAZ40302021, Brelect a précisé que ce modèle est le même que l'ancien.
J'ai envoyé toutes les photos à Brelect. Je ne sais pas comment les envoyer au forum, on m'a dit de cliquer sur l'onglet "Transférer une pièce jointe" mais je n'arrive pas à trouver cet onglet.
Merci beaucoup de votre assistance.

J'arrive à vous envoyer les photos, le bloc branché dans le lecteur est le nouveau acheté à Brelect, il n'y a pas d'étiquette de référence mais Brelect dit que sa référence est EAZ40302021 et que ce modèle est le même que l'ancien.
L'ancien bloc a une petite étiquette blanche (juste en dessous de l'étiquette jaune) sur laquelle il y a la référence.
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: tension d'alimentation du Bloc laser LG RH266

Message par Brelect »

Merci de me donner les tensions aux bornes du connecteur d'alimentation (LPB272)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Joseph NGUYEN
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 00:23

Re: Bloc laser LG RH266

Message par Joseph NGUYEN »

Le cable de connexion a 4 files de couleurs différentes fixés à une fiche qui est connectée à une prise qui a 4 bornes;j'ai un simple multi-testeur, mais je ne sais pas comment mesurer la tension, désolé! .

Joseph NGUYEN
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 00:23

Re: Bloc laser LG RH266

Message par Joseph NGUYEN »

5V GND GND 12V

Voilà les mentions que j'ai lues où se trouve votre flèche

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Bloc laser LG RH266

Message par Brelect »

Et qu'indique votre voltmètre ?

Pour l'utilisation d'un multimètre voici des explications :
viewtopic.php?f=7&t=419&p=903&hilit=MULTIMETRE#p903

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Joseph NGUYEN
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 00:23

Re: Bloc laser LG RH266

Message par Joseph NGUYEN »

Quand je joins les bornes 5V et GND, et le voltmètre sur 200m, la lecture sur l'écran du voltmètre est 18,3.
et avec les bornes GND et 12V, la lecture est 0,1.
Merci

Joseph NGUYEN
Messages : 9
Enregistré le : 01 juin 2012, 00:23

Re: Bloc laser LG RH266

Message par Joseph NGUYEN »

J'ai mesuré encore plusieurs fois et voici les résultats:
Avec les bornes 5V et GND, la lecture est 5,06 V
Avec les bornes 12V et GNDn la lecture est 00,0 ou 00,1
Le voltmètre est mis à 20V
Merci

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

tensions à vide de l alim. du Bloc laser LG RH266

Message par Brelect »

Et si vous prenez les mêmes mesures (coté platine alimentation), mais avec ce connecteur débranché.
Quels sont les tensions ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre