TV LCD 42 LG 3000 ZA

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
BIDOIS
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2012, 10:42

TV LCD 42 LG 3000 ZA

Message par BIDOIS »

Bonjours a tous,
Quand j'allume mon téléviseur, l'écran est blanc puis environ 15 mn après, j'apercois l'image mais comme dans du brouillard et quelques minutes après je donne une petite claque derrière celui ci et l'image est parfaite. J'aimerai savoir qui est en cause:carte d'alimentation, inverter etc.. Merci pour toutes réponses.

TV LCD 42 LG 3000 ZA

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

plaque signalétique TV LCD LG 42LG3000-ZA

Message par Brelect »

Bonsoir
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec suffixe et N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?

Ou une photo de la plaque signalétique ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

photos de votre image de TV Lg 42LG3000 ZA

Message par Germain »

Bonjour,
Merci de mettre des photos de votre image en défaut.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

BIDOIS
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2012, 10:42

Re: TV LCD 42 LG 3000 ZA

Message par BIDOIS »

Bonjour,
Comme demandé voila le N° de modele complet:
42 LG 3000-ZA AEUDLVG
N° DE SERIE: 901WRAJOM360
Bonne réception
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

photos du défaut du télé LG LCD 42LG3000ZA

Message par Germain »

Et avez vous des photos du défaut en question ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

BIDOIS
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2012, 10:42

Re: TV LCD 42 LG 3000 ZA

Message par BIDOIS »

Bonjour
comme demandé:
Photo 1 a l'allumage
Photo 2 20 mn aprés
Photo 3 30 mn après allumage avec petite claque derrière
Merci
sinceres salutations
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Germain
Messages : 4181
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Vérifiez les cartes et connecteurs : tension, faux contact

Message par Germain »

Il faudrait vérifier les tensions sur la carte alimentation et la platine inverter pendant la phase "écran blanc" et " après la "petite tape".

si c'est du à un faux-contact :

Vérifier l'ensemble des connecteurs - les débrancher puis les rebrancher.

Au lieu de taper sur le carter, il serait intéressant de "tapoter" avec le dos d'un tournevis sur les différentes cartes, afin de déterminer d'ou vient la panne.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

tino
Messages : 62
Enregistré le : 02 mars 2011, 19:22
Localisation : Bretagne

Re: TV LCD 42 LG 3000 ZA

Message par tino »

Bonsoir,
Vérifiez les masses des cartes en resserrant (sans forcer) les vis des platines (entre autres celle où il y a les prises péritels).
Cordialement,
Image

BIDOIS
Messages : 8
Enregistré le : 25 févr. 2012, 10:42

Re: TV LCD 42 LG 3000 ZA

Message par BIDOIS »

Bonjour,
J'ai vérifié les serrages, les connecteurs, tapoté sur chaques cartes, chauffé au sèche cheveux la carte d'allimentation rien n'y fait. Une fois l'image correcte 25 à 35 mn après, je peu l'allumé et éteindre plusieurs fois de suite la TV sa n'influence pas l'image mais 10 mn après oui. Je suis bon bricoleur mai pas électrotechnicien, j'ai un multimetre digital je pense que pour mesurer les tensions je met le fil noir de mon multimetre sur le châssis et le rouge sur la broche correspondante au voltage marqué sur la carte a coté de chaques connections.
Merci pour vos réponses, mais je pense qu'a un moment je vais etre dépassé.
Au cas ou: ci joint photo de la carte d'allim.
Sincères Salutations.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Référence platine alimentation TV LCD 42LG3000-ZA

Message par Brelect »

Pouvez vous donner les inscriptions notées sur cette platine alimentation ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Répondre