Panne de mon SAGEM HTD501

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
caraibes
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2011, 15:43

Panne de mon SAGEM HTD501

Message par caraibes »

Bonjour,

J'aimerai trouver un "ingénieu" pour essayer de me dire et de m'aider dans la réparation de mon rétroprojecteur SAGEM HTD501.

Il y a 8 jours, lorsque j'ai allumé mon Sagem, le voyant rouge s'est mis à clignoter, et là, un bruit très fort et bizarre, "le ventilo" (s'il en existe un dans cet appareil) s'est mis à faire un énorme bruit de casserole qui se casse la figure par terre. Le voyant rouge s'est reteint et plus rien. J'ai attendu quelques minutes et l'ai rallumé, et là, "ce ventilo" fait un bruit très strident, comme un sifflement assez puissant et le voyant se réteint. Depuis, je n'ose le rallumer.
Je tiens à signaler que j'ai changé le bloc lampe il y a 3 mois. donc la lampe est neuve. J'ai acheté ce SAGEM neuf en 2003.
A l'aide, j'ai vraiment besoin d'une personne compétente en la matière.
D'avance merci à la ou les personne(s) qui auront la gentillesse de répondre à ma demande.

Panne de mon SAGEM HTD501

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Bruit de ventilateur sur SAGEM HTD501 demande N°de série

Message par Brelect »

Bonsoir ,
Je suppose que le bruit de ventilateur est du à la roue chromatique qui tourne.
Il existe plusieurs versions de SAGEM, pouvez vous me donner le N° de série de l'appareil ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

caraibes
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2011, 15:43

Re: Panne de mon SAGEM HTD501

Message par caraibes »

Bonsoir,

Ne sachant pas très bien quel est le n° de série de l'appareil, je vous donne ce que je lis sur l'étiquette :
251455475 J02 ou S/NR30424401P00038 - T.
En espérant que l'un d'eux corresponde.
Cordialement

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

roue chromatique de SAGEM HTD501 et parts list

Message par Brelect »

Bonsoir,
La roue chromatique est disponible sous notre référence :252774212
Pour le modèle d'appareil suivant : HTD501

Elle est accessible sur notre site web par le lien suivant :
http://www.brelect.fr/index.php?page=pr ... =252774212

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
http://www.brelect.fr/index.php?page=re ... at=0&fam=0

Nous pouvons référencer d'autres pièces pour cet appareil sur simple demande.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

caraibes
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2011, 15:43

Re: Panne de mon SAGEM HTD501

Message par caraibes »

Je vous en remercie, mais comment après je fais pour la changer, car j'ai "2 mains gauche" et si je n'ai pas d'explications avec des images, je suis dans la "m...". A moins qu'il existe des réparateur sympas à qui on amène l'appareil et la pièce et qu'il nous prenne que le prix de la main d'oeuvre. J'habite dans le 77
Merci pour votre réponse
Cordialement

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Photo de la panne du rétro SAGEM HTD501

Message par Brelect »

Pouvez vous me fournir des photos de la pièce en panne ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

caraibes
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2011, 15:43

Re: Panne de mon SAGEM HTD501

Message par caraibes »

Je ne peux pas vous fournir de photos, car je n'ai pas ouvert l'appareil. Je n'ai relaté que le problème que j'ai avec ce SAGEM.
Je suis une femme et je n'y connais absolument rien question démontage de TV.
Désolé, car je vois pas comment je vais pouvoir vous aider !
Cordialement

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2292
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

dépannage simple de la roue SAGEM HTD501 ou centre technique

Message par Brelect »

Si vous pouvez demander à un ami technicien de certifier que c'est bien la roue chromatique qui est en cassée et qui émet ce bruit, il n'y a que 2 vis a défaire pour la remplacer !!!

Sinon vous pouvez contacter la station technique AGEPS de DRAVEIL / EVRY au 01.69.73.21.80
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

caraibes
Messages : 5
Enregistré le : 15 nov. 2011, 15:43

Re: Panne de mon SAGEM HTD501

Message par caraibes »

Je vous remercie beaucoup pour votre aide. Je reviens vers vous dès que j'aurai contacté un de mes amis, sinon, je ferai appel
à la station que vous m'avez cordialement donné.
Encore merci

Répondre