Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Bernanion
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2012, 22:02

Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Message par Bernanion »

Bonjour,
Besoin d'idées pour dépanner ce bon vieil enregistreur lecteur sur disque dur et CD/DVD...Les symptômes :
- lit bien en enregistre bien sur le disque dur.
- dès que le tiroir de CD/DVD est refermé alors qu'il n'y a pas de disque, il fait une tentative de lecture puis s'arrête, ce qui est normal.
- dès que le tiroir de CD/DVD est refermé avec un disque DVD, il fait une tentative de lecture puis le tiroir s'ouvre. Donc, pas de détection de disque...
- ouvert la bête, bonne translation du mécanisme optique, le moteur tourne 1 seconde avec le DVD puis s'arrête, suivi par l'ouverture du tiroir.

Aussi, j'ai donc mis en cause de suite le bloc optique. Commandé le bloc mécanique + optique (EAZ 40302603) chez Brelect (livraison rapide et conforme soit dit en passant). Echange de l'ensemble sans pb, essai...idem, même problème...il ne détecte pas les disques introduits que ce soit un cd ou un DVD...les mouvements se font bien, le moteur donne un coup au démarrage puis arrêt...

Qu'est-ce qui peut bien se passer dans ce truc ? auriez-vous déjà rencontré ces symptômes ? que vérifier d'autre ??? Help!

Merci d'avance

Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet (avec le N° de série) inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

Ainsi qu'une photo des connections du bloc optique ?
Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Bernanion
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2012, 22:02

Re: Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Message par Bernanion »

Bonjour et merci de votre aide...voici les photos et données demandées...
Au fait, il n'y a pas de phase de reset logiciel ou d'initialisation par hasard ?

Les plaques signalétiques sur l'arrière du lecteur :
LG
DVB-T HDD / DVD Recorder
MODEL NO.:RHT398H
200-240V~ 50/60Hz 30W
SERV.NO.:RH398D-P

MGC40172705 (RH300 DVBT.Europe. HDMI 071108

Date Fab / Serial No. 809INRC676710 SEPTEMBER 2008


Le bloc est raccordé par un fil d'alimentation 3 conducteurs et une natte qui raccorde la carte électronique bloc optique a la carte électronique de gestion
à l’intérieur du bloc, une natte moteur rotation, une natte moteur translation, une natte optique et une natte tiroir. Ces 4 nattes se raccordent à la plaquette électronique interne du bloc optique (non échangée)
Encore merci...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: sécurité antistatique sur bloc laser de LG

Message par Brelect »

Avez vous vérifier s'il a une protection antisatique sur ce bloc optique et si elle a bien été enlevée ?

Voir ce sujet pour plus de précision :
viewtopic.php?f=7&t=457&p=969&hilit=antistatique#p969

Clt
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Bernanion
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2012, 22:02

Re: Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Message par Bernanion »

Bonjour,
J'avais bien lu ce topic... tout vérifié en comparant origine et nouveau bloc...si il y en a une, je ne l'ai pas trouvée...elle serait ou? voici les photos.
suite a cela j'ai ré essayé, moteur tourne 1 seconde, s'arrête puis éjection. pas de détection CD musical...le laser émet.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Firmware Lecteur graveur DVD/CD LG RHT398H

Message par Brelect »

Votre Firmware est -il à jour ?
Vous utilisez toujours le même CD DVD pour le teste de lecture ?
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Bernanion
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2012, 22:02

Re: Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Message par Bernanion »

Bonjour,
Pour les tests, j'utilise plusieurs CD musicaux et DVD d'origine, pas de disques gravés, qui sont bien lus sur d'autres lecteurs. Mais le résultat est toujours le même...

Concernant le firmware, je n'ai jamais fait de mise à jour...je ne pense pas que la version de logiciel pourrait du jour au lendemain arrêter le lecteur Disque alors que la partie enregistrement et lecture du HDD fonctionnent bien ???

Merci!

Bernanion
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2012, 22:02

Re: Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Message par Bernanion »

Suite à vos remarques, il y a du nouveau...j'ai téléchargé le firmware le plus récent sur le site LG, décompressé le .ROM et mis celui-ci sur clé USB...mais impossible de le faire lire par l'enregistreur (pas film, pas photo et pas musique). Comment fait-on pour le faire lire ce fichier .rom ? Bref, en allant sur la vue de réglage de l'appareil, j'ai forcé une mise aux réglages usine. Désormais, il lit les DVD (commerce et maison) mais ne détecte toujours pas les CD musicaux...

Pourquoi il fonctionne à moitié, je n'en sais rien ! toujours est-il que le bloc optique lit correctement certains formats et pas d'autres.

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Lecteur DVD/CD Firmware LG non pris en compte

Message par Brelect »

Je pense que la mise à jour n'est pas bien passée
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

Bernanion
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2012, 22:02

Re: Lecteur DVD/CD ne détecte pas les disques (LG RHT398H)

Message par Bernanion »

En effet, c'est absolument sûr que le chargement du nouveau firmware ne s'est pas faite...comment fait-on pour faire lire un fichier .rom à cet appareil sur un CD alors qu'il ne détecte plus les CD??? j'ai donc tenté avec le port usb comme trouvé sur le site de LG mais impossible de lui faire repérer ce fichier qui n'a pas une extension de film, de photo ou de son...

ci-dessous le mode opératoire trouvé pour un CD...

Firmware update for MD83000's/RHT300's/RHT500's
1. Update to newest firmware
2. Firmware Version : 110905E
3. Program Update Method
1) Make directory and file like this. Insert "LG_RH3T_UPDATE_EU.ROM" into root folder. And make update CD.
2) If you insert Disc, displayed DISC upgrade Screen.
3) Press "PLAY" KEY


Quelle suite? Une idée? Quelle est "la chose" qui permet de différentier un CD d'un DVD? Merci!

Répondre