Samsung RS55XKGNS

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
nucker
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:58

Samsung RS55XKGNS

Message par nucker »

Bonjour,

Ce matin en nous levant nous avons trouvé de l'eau sous notre appareil côté congélateur et en ouvrant la porte nous avons retrouvé toute notre marchandise décongelée. Le panneau de contrôle affichait - 19°C côté congélateur et 4 côté réfrigérateur. Par contre le -19°C clignotait. J'ai débranché puis rebranché, les température sont alors passées congélateur 10°C et frigo 8°C. La ventilation s'entendait, visiblement pas bloquée par le givre. J'ai mis en marche le Power Frezze et suis parti, ce midi soit 4H après, le frigo indique 4°C et le congel -8°C. Je ne sais pas en combien de temps le congélateur doit atteindre la température demandé, mais je soupçonne un dysfonctionnement soit des deux sondes frigo et congel soit de la carte électronique. J'ai testé la sonde congélateur, dans ma main elle présente une valeur à 4.7K, mais je n'ai pas de référence pour déterminer son fonctionnement, concernant la platine avez vous un schéma pouvant m'aider à comprendre son démontage ?

En vous remerciant,

Samsung RS55XKGNS

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: frigo congélateur dégivré Samsung RS55XKGNS

Message par Brelect »

Bonjour,
Pouvez-vous me donner le N° de modèle complet inscrit sur la plaque signalétique de votre appareil ?
Ou une photo de la plaque signalétique ?

De type : RS55XKGNS1/XEF ou RS55XKGNS2/XEF ....

Cordialement
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

nucker
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:58

Re: Samsung RS55XKGNS

Message par nucker »

Bonjour;

Merci de la réponse, le problème c'est que ma femme a arrachée l'étiquette qui se trouvait sur le côté. Est il écrit à un autre endroit, puis à toute fin informative, il est équipé du bar + Cool zone.

Merci à vous

Avatar du membre
Brelect
Messages : 2293
Enregistré le : 01 mars 2011, 16:08
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: plaque signalétique du réfrigérateur Samsung RS55XKGNS

Message par Brelect »

La plaque signalétique est soit sur le coté gauche intérieur de l’appareil, à coté du bac à légumes (enlever le bac à légumes pour la voir), soit à l’arrière.
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet Image

nucker
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2012, 13:58

Re: Samsung RS55XKGNS

Message par nucker »

J'ai trouvé la plaque, la référence est RS55XKGNS sans précision 1 ou 2, on y trouve aussi le S/N et des informations relatives à l'encombrement, le poids, etc ....

Répondre