Daewoo LDC1412S E5/E6/ne s’allume plus

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Aldasicol
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2023, 12:33

Daewoo LDC1412S E5/E6/ne s’allume plus

Message par Aldasicol »

Bonjour à tous,

J’ai épuisé mes cartes personnelles et ce que j’ai pu lire sur les différents forums, je viens donc chercher votre aide ici.
Ma machine à laver Daewoo LDC1412S (KW124E49850096) s’est arrêté lors de l’essorage avec le code erreur E5. J’ai relancé l’essorage plusieurs fois avec le même résultat de code d’erreur. J’ai fini par sécher mon linge sans essorer (je ne vous le conseille pas…).

Sans me consulter, une autre personne de la maison a lancé un nouveau cycle le lendemain avec cette fois comme résultat le code erreur E6 lors du lavage.

J’ai alors vérifié le tambour. Le tambour tournait assez facilement un ou deux tour puis résistait un peu jusqu’à s’arrêter. J’ai vérifié que rien ne bloquait, j’en ai profité pour nettoyer le ventilateur du sèche linge,(3611886400) et j’ai voulu lancer un cycle à vide mais la machine ne s’allumait plus. Je me suis rendu compte que j’avais oublié de reconnecter le ventilateur. J’ai donc reconnecté le ventilateur, et la machine a bien voulu s’allumer.

J’ai lancé mon cycle à vide, qui s’est arrêté en phase de rinçage avec le code E6.
J’ai alors cherché l’origine de la panne côté moteur, j’ai vérifié visuellement le rotor et stator, l’état des aimants me semblait bon, je ne sais pas quoi vérifier d’autre, photo en pj. Une fois le rotor enlevé, le tambour tournait sans aucun frottement. J’ai tout remonté, mais depuis la machine ne s’allume plus.

J’ai vérifié la tension jusqu’à l’interrupteur. Je me suis arrêté là, je n’arrive pas à sortir la carte électronique, et les différents symptômes et les multiples pannes me dépassent.
Je précise que la machine a plus de 10 ans, j’ai déjà changé la résistance il y a quelques années, et les « brushing upper » (E07 3610703800) qui avaient fondus sur le bloc de séchage. Ils sont d’ailleurs à nouveau dans un sale état.

Merci pour votre aide et votre patience, j’aurais peut-être besoin d’explications détaillées dans vos conseils.
Bien cordialement,
Aldamsicol

Daewoo LDC1412S E5/E6/ne s’allume plus

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Daewoo DWC-LDC1412S ne s’allume plus

Message par Germain »

Bonjour,
Contrôlez le pressostat.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... 3614825240

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/DWCLDC1412S.pdf

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
https://www.brelect.fr/index.php?page=r ... at=0&fam=0

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Aldasicol
Messages : 2
Enregistré le : 30 janv. 2023, 12:33

Re: Daewoo LDC1412S E5/E6/ne s’allume plus

Message par Aldasicol »

Bonsoir,

Un réparateur est passé, il pense que la commande du moteur est HS car il y a des traces de brûlure, il faudrait donc changer la platine de puissance entière, malheureusement celle-ci n'est plus disponible. Je me résigne doucement à changer de machine.

Répondre