Télevision Samsung UE46C6000RW(XZF)

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
ClementC
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2022, 16:41

Télevision Samsung UE46C6000RW(XZF)

Message par ClementC »

Bonjour à tous,

Je rencontre depuis peu des problématiques de traits verticaux sur l'écran. Après avoir effectué pas mal de recherches sur internet, J'ai démonté le panneau arrière et pris certaines photos pour repérer le modèle du téléviseur et récupérer les références des pièces utilisées.
Généralement l'origine de ce genre de problèmes viennent des connecteurs de la nappe ou de la nappe en elle-même.
En triturant un petit peu la nappe côté carte mère j'arrive à "restabiliser" l'image mais jamais de façon pérenne, dès lors que je verrouille le connecteur la position précédente est perdue (c'est tellement sensible que cela bouge sans arrêt) et concrètement je n'arrive pas à retrouve une image nickel, il reste toujours un trait (ou plusieurs) en verticales ou horizontales.
J'ai également tenté un nettoyage au WD40 électronique avec soufflage des cosses au compresseur mais pas de meilleurs résultats au final.

Dans mes recherches de pièces j'ai vu un peu de tout mais je n'arrive pas à précisément savoir ce qui pourrait être compatible.
Je vous ai mis les photos en pièce jointes.

Merci d'avance de votre aide.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Télevision Samsung UE46C6000RW(XZF)

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Télevision Samsung UE46C6000RW(XZF)

Message par Germain »

Bonjour,
Oui, surement un problème de carte principale.
Hélas, cette platine est malheureusement indisponible. Selon le fabriquant, les stocks sont épuisés et une livraison n'est plus possible.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Carl58
Messages : 1
Enregistré le : 26 oct. 2022, 13:43

Re: Télevision Samsung UE46C6000RW(XZF)

Message par Carl58 »

Bonjour,

Je pense que votre meilleure chance est de chercher auprès d'un particulier pour espérer trouver cette platine.

Cordialement,

Répondre