aide philips 55pfl6198k/12 ecran noir

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
petitedidoune45
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2019, 12:10

aide philips 55pfl6198k/12 ecran noir

Message par petitedidoune45 »

bonjour
je cherche de l'aide pour diagnostiquer et réparer la panne car une télé payée 1400 € il y a 6ans ne devrait pas finir à la poubelle 😢.
l'écran est légèrement moins noir que quand il est éteint mais pas d'image. la telecommande me permet de naviguer à l'aveugle. certains menu augmentent un peu la lumière dans la dalle. le son est ok et les chaînes sont bien là.
j'ai fait un devis Darty 40€ on m'a dit carte mère hs ça vaut pas le coup de reparer,ça coûte peut être dans les 500€ et on ne sait pas si la pièce existe encore,rachetez une tv.
j'ai du mal à y croire. une carte mère hs peut empècher juste le fonctionnement de l'image?
pouvez vous m'aider à verifier si ce n'est pas la platine tcon ou un autre composant?
depuis quelques temps la tv se mettait en veille tte seule ou changeait de chaîne seule. ou parfois la lumière rouge devant se mettait à clignoter sans arrêt mais sans autre problème. en débranchant la tv, le problème se resolvait.
une fois ou 2 avant l'écran noir, la tv avait fait un aspect balnc grisâtre avec des traits horizontaux avec le logo philips mais c'était parti en débranchant et c'était plusieurs semaines avant.
quelqu'un pour m'aider à verifier la panne et trouver comment réparer?
merci
le coup de mettre la carte mère au four vous en pensez quoi? perdue pour perdue.... 😅

aide philips 55pfl6198k/12 ecran noir

Publicité

Publicité
 

petitedidoune45
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2019, 12:10

Re: aide philips 55pfl6198k/12 ecran noir

Message par petitedidoune45 »

help?

momotchobiloute
Messages : 3
Enregistré le : 29 avr. 2019, 23:34

Re: aide philips 55pfl6198k/12 ecran noir

Message par momotchobiloute »

Salut,

Si tu vois une image ou des menus très sombre, je pencherais plutôt vers la carte inverter. C'est cette carte qui alimente le backlight. Logiquement elle est independante de la carte mère.

petitedidoune45
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2019, 12:10

Re: aide philips 55pfl6198k/12 ecran noir

Message par petitedidoune45 »

Bonjour!
Suite à un autre devis on m'a dit que c'est la dalle qui est HS...?
Où trouver une dalle pour ce modèle et quel prix? Ou carte mère ?
Et la diode t2d32 quelqu'un sait si elle peut être en cause?

Bertier89
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2022, 14:06

Re: aide philips 55pfl6198k/12 ecran noir

Message par Bertier89 »

Bonjour,

En effet cette pièce est un peu difficile à trouver.

Répondre