Probleme régulation froid Daewoo FRST 22 DAMI

Pour vous assister dans la réparation de votre appareil, faites-nous connaître son modèle et ses symptômes.
Répondre
Thibaud
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2022, 14:31

Probleme régulation froid Daewoo FRST 22 DAMI

Message par Thibaud »

Bonjour,


Mon frigo de marque Daewoo a un problème de régulation du froid:
Sur les thermostats réglés au max Il a du mal a congeler en partie haute du freezer (entre 0 et -5°C environ) et le réfrigérateur environ 5°C mini.

J'ai constaté après démontage que le ventilateur du congélateur n'était pas alimenté en courant.
Et qu' il y avait un bloc de glace sur l'échangeur voir photos ci joint en partie haute et en partie centrale qui avait colmaté l'entrée d'air qui alimente l'arrivé d'air froid pour le réfrigérateur.
IMG_20220617_200256.jpg
IMG_20220617_200301.jpg
Le côté réfrigérateur avait fini par ne plus maintenir le froid (environ 15°C) ce qui m'a poussé à essayer de résoudre le problème!

Après décongélation porte ouverte pendant 24h le problème persiste.
Le froid ce fait mais c'est juste... surtout en partie haute du congélateur.

La ventilation coté réfrigérateur fonctionne ainsi que celle en partie basse derrière le réfrigérateur, seul celle de la partie congélateur ne fonctionne plus. Je pense que c'est pour cela que la régulation de froid a du mal à ce faire.

J'ai effectué plusieurs test:

J'ai vérifié que le fil d'alimentation n'était pas coupé au niveau de la carte de puissance en alimentant directement le ventilo (fil rose et rouge borne CN14) avec une pile de 9v et le ventilo se met bien à tourner.

J'ai testé aussi le système de dégivrage:
La résistance chauffe bien lorsque je force le dégivrage.
La sonde de dégivrage donne 27 k ohm dans le congélateur en fonctionnement.
La sonde de température donne 2,5 k ohm à température ambiante.

J'ai déjà changer la carte de puissance ( 30143C4060 : PLATINE DE GESTION REFRIGERATEUR commandé sur votre store il y a environ 1an et demi) et le moteur du ventilateur coté congélateur.

J'ai lancé le mode démonstration qui devrait mettre en route les ventilateurs et allumer les lumières à l'ouverture de porte sans mettre en fonctionnement les autres composants du réfrigérateur. Mais celui du congélateur ne veut toujours pas ce mettre en route...

Je me demande si le problème ne vient pas du module de puissance car le 12v ne sort pas de la carte au niveau de la borne CN14.

Pourriez vous m'aider sur la réparation, si vous avez déjà résolu ce type de problème.


Merci d'avance de votre retour!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Probleme régulation froid Daewoo FRST 22 DAMI

Publicité

Publicité
 

Avatar du membre
Germain
Messages : 4179
Enregistré le : 28 févr. 2011, 11:53
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: Problème de régulation du froid Daewoo FRS-T22DAMI

Message par Germain »

Bonjour,
Vérifiez à l'aide d'un ohmmètre le thermofusible.
Voir la photo de la pièce par le lien suivant :
https://www.brelect.fr/index.php?page=p ... de=1911112

Voir la documentation technique de votre appareil :
https://www.brelect.fr/ve/FRST22DAM.pdf

La liste des pièces détachées référencées composant votre appareil est visible par ce lien :
https://www.brelect.fr/index.php?page=r ... at=0&fam=0

Tenez-nous informé des tests que vous avez effectués ou de la panne que vous avez trouvée.

Clt,
Si vous considérez votre problème comme réglé, merci d'éditer le premier message de ce sujet et d'ajouter l'icône de sujet:Image

Thibaud
Messages : 2
Enregistré le : 24 juin 2022, 14:31

Re: Probleme régulation froid Daewoo FRST 22 DAMI

Message par Thibaud »

Bonjour,

Merci pour le retour!

J'ai testé la continuité du fusible. C'est Ok.
J'ai forcé le dégivrage et la résistance se met bien à chauffer.

Cordialement

Thibaud91
Messages : 2
Enregistré le : 28 avr. 2020, 23:25

Re: Probleme régulation froid Daewoo FRST 22 DAMI

Message par Thibaud91 »

Je pense qu'un composant de la carte est défaillant.

Le souci c'est qu'elle n'est plus fabriqué...

Je pense au composant TA7291P: Contrôleurs et pilotes de moteur / de mouvement / d'allumage Bridge Driver (Brushed DC Motor Driver).

Il contrôle l'alimentation du ventilo.

Quelqu'un aurait une idée?

Répondre