TV PHILIPS qui redémarre en boucle

Vous recherchez un article de rechange pour un téléviseur LCD , Plasma , LED , un vidéoprojecteur , un rétroprojecteur , un graveur, DVD, HDD, BluRay , une chaine HIFI , un caméscope ou un appareil photo numérique , postez votre question ici.
Répondre
Cédric
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2022, 12:59

TV PHILIPS qui redémarre en boucle

Message par Cédric »

Bonjour,

Notre télévision PHILIPS présente le symptôme suivant : après mise sous tension, le logo de la marque s'affiche, la chaîne s'affiche quelques secondes puis la télévision se coupe et redémarre. Et ce, indéfiniment. Je penche donc pour un problème d'alimentation vu que le reste fonctionne (pas longtemps, mais on a le son et l'image).

Modèle de la TV : 32PFL7486H

Je suis allé faire quelques contrôles au niveau de la platine d'alimentation et voici mes constats :

- Une diode (que je pense être celle de redressement), présente des marques de chauffe sur la carte, les pâtes sont occidées et elle est passante dans les deux sens quand je la teste au multimètre. Référence indiquée sur la diode : "T2D 16". Référencée D501 sur la carte.
- Le fusible est bon (pas de résistance infinie)
- Pas d'autre dégât visuel apparent (pas de condensateur gonflé, résistance fendue, ...)
- J'ai trouvé deux autres diodes (Zener) passantes également : ZD501 (zone primaire), ZD901 (zone secondaire)
- J'ai effectué des contrôles des tensions de sortie sur le connecteur où est rattachée la carte mère : les tensions me semblent normales (3V, 12V et 24V)

La référence de la platine est la suivante : FSP096-4FS01. Je ne l'ai pas trouvé sur votre site (elle commence à dater).

Y'a-t-il un kit de réparation qui pourrait convenir à ce modèle ?

Cédric.
IMG_2314.JPG
IMG_2315.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

TV PHILIPS qui redémarre en boucle

Publicité

Publicité
 

Christian
Messages : 742
Enregistré le : 04 sept. 2012, 09:46

Re: TV PHILIPS qui redémarre en boucle

Message par Christian »

Bonjour, il faut dessouder les diodes pour voir si elles sont toujours passantes......

Cédric
Messages : 2
Enregistré le : 22 mai 2022, 12:59

Re: TV PHILIPS qui redémarre en boucle

Message par Cédric »

Bonjour,

En effet, ZD501 est montée en parallèle et pour ZD901, mes connaissances ne me permettent pas de le vérifier.

Merci pour votre retour et cette précision.

formideal
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2022, 02:58

Re: TV PHILIPS qui redémarre en boucle

Message par formideal »

Cédric a écrit : 23 mai 2022, 22:27 Bonjour,

En effet, ZD501 est montée en parallèle et pour ZD901, mes connaissances ne me permettent pas de le vérifier.

Merci pour votre retour et cette précision.
La connexion parallèle est-elle correcte ?

harnaud
Messages : 1
Enregistré le : 28 déc. 2022, 06:11

Re: TV PHILIPS qui redémarre en boucle

Message par harnaud »

Bonjour,

Je pense aussi que le souci vient des diodes. Il faudrait essayer de les vérifier.

Répondre